Perdu 6 chaînes TNT. Qui saura les retrouver???

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perdu 6 chaînes TNT. Qui saura les retrouver???

Messagepar lolo86 » 11 Sep 2007 22:47

Bonjour,
J'ai un lecteur enregistreur DVD PANASONIC DMR EX 77 avec tuner TNT ainsi qu'un LCD LG avec tuner TNT également depuis août dernier. Au début tout s'est très bien passé et j'étais très satisfait . Mais j'ai un soucis actuellement avec l'enregistreur car il refuse obstinément de mémoriser certaines chaînes numériques en TNT: FR2, FR3, FR4, ARTE, LA7, et LCP... Tout fonctionnait très bien auparavant jusqu'à il y a qq jours ou est apparu sur l'écran TV (alors piloté par l'enregistreur) le message suivant:"un nouveau service DVB (Digital Vidéo ...) est disponible voulez-vous l'installer?" j'ai fait OK et la procédure de recherche et d'installation a semblé se dérouler normalement sauf que je me suis ensuite aperçu que des chaînes n'étaient plus mémorisées sur l'enregistreur lorsque j'ai voulu programmer des enregistrements (au moment du choix de la chaîne il saute de TF1 à C+ puis à M6)... J'ai fait à plusieurs reprises une recherche automatique des canaux selon la procédure indiquée dans le manuel mais rien n'y a fait: les chaînes citées ci-dessus ne sont plus en mémoire en tant que chaines TNT. Je ne retrouve FR2, FR3 et ARTE qu'en analogique sur d'autres canaux... Avez vous une idée de la raison de ce pb et surtout que puis-je faire? Vers qui puis-je me tourner,l'appareil étant garanti mais est-ce que le pb vient l'appareil? Je ne comprends pas pourquoi avant je recevais toutes les chaînes TNT sans pb et plus maintenant. HELP!!!
Merci de vos lumières et conseils éventuels.
Cordialement
lolo86

Messagepar almanat » 11 Sep 2007 23:00

Bonsoir Lorenzo,
Votre émmeteur est Niort Maisonnay :?:
-Quel est votre localisation :?:
-Déscription antenne, cable et autres svp :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Perte 6 chaines TNT

Messagepar lolo86 » 12 Sep 2007 15:03

Bonjour Almanat,

J'habite Poitiers (86) dans un collectif de logements desservis par une antenne râteau classique qui a reçu les modifs techniques nécessaires (je ne sais pas exactement lesquelles, je crois qu'un adaptateur a été posé) pour recevoir et diffuser la TNT sur les logements. Ce qui me pose problème c'est que çà a très bien fonctionné pendant un mois avec toutes les chaînes reçues jusqu'à ce que j'autorise ce "nouveau service DVB"... Pour ce qui est du câblage c'est du classique coaxial qui passe par une prise anti-foudre (de la prise murale à la prise anti-foudre, de celle-ci au magnétoscope et de celui-ci à l'enregistreur DVD. J'ai refait une recherche automatique des chaînes sans la prise anti-foudre mais çà ne change rien. Le lecteur est relié à la TV par une prise HDMI. Peut-être faut-il que je reprenne toute la connectique depuis le début mais pourquoi çà aurait marché auparavant??
Cordialement.
lolo86

Messagepar Dr Denfer » 12 Sep 2007 20:34

Mois aussi je pensais avoir perdu les chaines France Television + LCP + Arte mais en fait c'est la numerotation des ces chaines qui a disparu. Du coup elle se sont retrouvées en dernière position soit 40 (Arte), 41 (France 2), 42 (France 3), 43 (France 4), 44 (France 5), 45 (LCP)...

L'emetteur est celui d'Avignon Mont Ventoux...
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver

Problème de numérotation des nouvelles chaines

Messagepar Tom_B. » 13 Sep 2007 14:34

Bonjour,

J’ai exactement le même soici depuis que j’ai lancé un balayage automatique des chaine pour avoir la chaine locale. Les chaines du multiplex R1 (France 2, France 3, France 4, ARTE, la chaine locale et LCP) ) n’ont plus les bons numéros et se retrouvent donc en bas de liste lorsque que le balayage automatique se termine.
Pire que ça se retrouve avec des numéros de chaines hallucinant : 55 pour France 2 (au lieu de 2), 57 pour France 3 (au lieu de 3), etc. Et il n’y a pas de chaines 2 et 3 !

Sur le Sharp LC26AD5E il existe bien une fonction permettant de réorganiser les chaines dans l’ordre qu’on souhaite, mais il est complètement inopérant dans ce cas. Dès qu’on essaye de remettre une chaine en ordre le message "Invalid number" est affiché à l’écran.

Le problème semble venir de la numérotation "hallucinante" et des trous (pas de chaines 2 et 3, …) à l’issue du balayage automatique.

J'ai cherché une mise à jour du firmware : il n'y en a pas.

Merci pour votre aide.
Tom_B.

Messagepar zeflo » 14 Sep 2007 21:05

Bonsoir,

J'ai le même problème...J'habite Lyon 7ème et depuis que j'ai fait un scan auto pour mettre à jour TMC, les canaux 2,3 et 5 sont inexistants et les chaines qui s'y rapportées se retrouvent en dernière position. J'ai fait plusieurs réinitialisation de ma TV mais rien n'y fait...
TV Samsung LE26R7 TNT Intégrée
Lyon 7ème
zeflo

Messagepar cricri » 15 Sep 2007 08:36

C'est dû à la recomposition des multiplex, voir les sujets s'y rapportant ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar almanat » 15 Sep 2007 08:59

lolo86 a écrit :
jusqu'à ce que j'autorise ce "nouveau service DVB"...

Pouvez-vous être plus clair :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

disparition de certaines chaînes

Messagepar lolo86 » 15 Sep 2007 14:17

Bonjour,

Pour revenir sur le pb cité en objet pour ce qui me concerne il vient de se régler tout seul...
Le message de affiché à l'origine sur mon écran était le suivant:"un nouveau service DVB a été trouvé. Démarrer l'auto-configuration DVB? La sélection de l'auto-configuration DVB effacera le profil encours et tous les enregistrements programmés". Il s'agit en fait de la mise à jour des canaux: lorsqu'un nouveau canal apparait il est détecté automatiquement par l'appareil qui en propose l'installation...
En fait après avoir revu toute la connectique et notamment l'antenne, rien n'y a fait jusqu'à l'apparition du même message hier lorsque j'ai allumé l'enregistreur. J'ai refoit OK comme la première fois et à la fin de la recherche auto cette fois toutes les chaînes étaient réinstallées dans le bon ordre!!!
Les voies insondables et mystérieuses (en tout cas pour moi) de la technologie sans doute...

Bon courage à tous
lolo86

Messagepar zeflo » 15 Sep 2007 17:48

Je viens de refaire la recherche auto et le problème ne s'est pas résolu...
TV Samsung LE26R7 TNT Intégrée
Lyon 7ème
zeflo