[resolu]perdu pour choisir un recepteur TNT

[resolu]perdu pour choisir un recepteur TNT

Messagepar dj.sly » 26 Jan 2009 20:07

bonsoir.

je dispose soit disant de la TNT depuis le 22 janvier ( antenne collective mise a jour)

je voudrais donc en profite sur ma 2eme TV

Mon pere me dit d'acheter un bas de gamme a 20€ qui devrait amplement faire l'affaire.

Pour ma part j'ai regarder ou se situais l'emeteur et pas de pot je suis au bout de lemeteur secondaire de melun ( je suis a savigny le temple : 77176)

du coup si c'est pour avoir une imager pixeliser autant rester a l'analogique.

sinon je voulais mettre dans les 50€ pour mon recepteur ( support USB pour enregistrer serait bien aussi )

merci de votre aide
Dernière édition par dj.sly le 29 Jan 2009 11:45, édité 1 fois.
dj.sly
Petit ver
Petit ver

Re: perdu pour choisir un recepteur TNT

Messagepar Mikl41 » 26 Jan 2009 20:17

Bonjour,
A priori d'après http://www.matnt.tdf.fr/ Savigny le temple reçoit plein pot la tour eiffel.
Ton antenne est tourné vers Melun?
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dj.sly » 26 Jan 2009 20:25

heu je sais pas :( pe pense paris mais c pas certain

sinon je pensais prendre le metronic EH-M1 ou PEEKTON PK1651TNT
dj.sly
Petit ver
Petit ver

Messagepar mataf 37 » 26 Jan 2009 21:22

Si tu as un doute quant à la réception, tu te fais prêté par un pote un décodeur et tu vois ce que ça donne.
Pour ma part, j'ai le Metronic EH M1 et j'en suis content sauf qu'il n'a qu'un tuner.
Cordialement
mataf 37

Messagepar marceljack » 27 Jan 2009 12:12

dj.sly a écrit:bonsoir.
je dispose soit disant de la TNT depuis le 22 janvier ( antenne collective mise a jour)
je voudrais donc en profite sur ma 2eme TV
Mon pere me dit d'acheter un bas de gamme a 20€ qui devrait amplement faire l'affaire.
Pour ma part j'ai regarder ou se situais l'emeteur et pas de pot je suis au bout de lemeteur secondaire de melun ( je suis a savigny le temple : 77176)
du coup si c'est pour avoir une imager pixeliser autant rester a l'analogique.
sinon je voulais mettre dans les 50€ pour mon recepteur (support USB pour enregistrer serait bien aussi )
merci de votre aide
La sensibilité d'un appareil n'est pas liée à son prix et il y a des appareils bon marché qui fonctionnent très bien.
Maintenant si tu veux des fonctions supplémentaires c'est autre chose mais ce n'est pas çà qui rendra l'appareil plus sensible :wink:
Normalement si l'antenne collective a été bien adaptée et si les branchements internes sont bien faits, n'importe quel récepteur même de sensibilité moyenne doit donner de bons résultats.
La sensibilité n'est vraiment critique que lorsque l'on se trouve en situation de réception difficile.
Recommandations pour le cablage:
- utilisation de cable coaxial de bonne qualité 17VATC, surtout s'il est un peu long (éviter les rallonges surmoulées du commerce),
- répartition entre les deux récepteurs au moyen d'un répartiteur à faibles pertes ou éventuellement d'un ampli d'intérieur à 2 sorties si le signal est un peu juste
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dj.sly » 27 Jan 2009 22:30

bon je suis allez chez mon voisin qui etait super content de savoir qu'il y avait enfin la TNT

donc j'hesite entre le le Premio ST1UW et le metronic EH-M1 :)

edit : j'ai acheter le metronic EH-M1 et il fonctionne tres bien

merci
dj.sly
Petit ver
Petit ver