perdu quand au choix

Les matériels de réception par satellite

perdu quand au choix

Messagepar maxpot » 18 Mar 2011 00:35

salut, j'ai lu les faq & co et trop d'info tu l'info.
Je capte tres mal la tv analo, donc je compte me mettre au satellite pour avoir la tnt pour éviter mes 18 coupures par soirée mais je ne comprend pas vers quoi/qui me diriger ? --|--
Je veux juste capter les chaines classiques normalement, avec un materiel le moins cher possible en installant moi meme la parabole et sans payer d'abonnement.
Je prcise que j'hésite entre l'offre freebox multi tv à 5 euros par mois et le satellite ...

Merci :Couc:
maxpot

Re: perdu quand au choix

Messagepar mounboop » 18 Mar 2011 10:32

Salut maxpot,

Déjà si tu veux le matériel le moins cher en matière de satellite, tu n'as pas besoin de décodeur HD, donc un décodeur simple sans HD et simple tuner te suffit amplement. Les moins cher coûtent environ 80-90 euros.

Pour la parabole, choisis-en une de préférence foncé comme celle-ci par exemple http://farm2.static.flickr.com/1200/4597544477_bffcfa8777.jpg( et non blanche car plus sensible aux rayons du soleil, c bete c tout con mais c tellement vrai ) . Pour le prix d'une parabole satellite, tout dépend de sa taille, une 80 cms est l'idéal. La marque METRONIC est pas trop mal, après c'est une question de goût :D . Compte par exemple pour une parabole 80 cms METRONIC environ 50 euros.

Pour l'installation je ne peux pas t'aider car moi je l'a fait installé. j'ai choisi l'offre TNTSAT car est dirigé vers satellite ASTRA 19.2°, même satellite que CANAL et CANALSAT au cas où je voudrais plus tard, profiter de leurs offres . FRANSAT et consorts ne sont pas sur ce satellite.
mounboop
Coccinelle
Coccinelle

Re: perdu quand au choix

Messagepar Patrice38 » 18 Mar 2011 15:29

Bonjour,

Tu reçois mal l'analogique mais qu'en est-il du numérique? Perso je n'avais que 3 chaînes acceptables et 2 à peine "regardables" et je reçois aujourd'hui parfaitement la TNT à partir de deux émetteurs. Un râteau (que tu as déjà) et un décodeur basique (si ta télé est ancienne) c'est bien la solution la moins chère...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille