perdus dans les branchements

C'est la rubrique connectique !

perdus dans les branchements

Messagepar Alain-françois » 17 Aoû 2007 13:58

bonjour,
je me permets de vous écrire car je ne parviens pas à faire fonctionner mon magnétocsope au lecteur TNT. (pas d'enregistrement possible, chaines inconnues)
Tout d'abord, voici mes appareils: télévision sony de 2003, une récepteur TNT Sagem a double tuner Twin 640 T et un magnétoscope panasonic NV-FT628F. j'ai fait les raccordements comme mentionnés dans le livret Sagem et j'ai remis le tout en route. Tout fonctionne sauf le magnétoscope. Voici ce qu'il dit: "Aucun emetteur trouvé. Veuillez vérifier si l'antenne est branchée. "
Quel est le problème? Comment puis-je y remédier?
En vous remerciant.
Alain-françois

Messagepar Cyril16 » 17 Aoû 2007 17:38

Bonjour,

Avez-vous consulté la FAQ "branchements" ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Elle devrait vous inspirer... :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

réponse

Messagepar Alain-françois » 17 Aoû 2007 18:28

j'ai regardé, j'ai refait tous les branchements mais il dit toujours la même chose, Aucun emetteur trouvé, veuillez vérifier si l'antenne est branchée. Il ne trouve aucune chaine.

Je vais relire ce que vous proposez.
Alain-françois

Re: réponse

Messagepar Oizo » 18 Aoû 2007 10:06

Alain-françois a écrit:j'ai regardé, j'ai refait tous les branchements mais il dit toujours la même chose, Aucun emetteur trouvé, veuillez vérifier si l'antenne est branchée. Il ne trouve aucune chaine.

Attention il est normal que le magnétoscope dise qu'il ne trouve aucun émetteur, car il n'a pas de tuner TNT intégré. Il faut mettre le magnétoscope sur AV, AUX ou équivalent pour avoir la TNT, et les chaînes se changent depuis le récepteur TNT. Et pour avoir les chaînes analogiques sur le magnétoscope, faire le branchement suivant :

Câble antenne sur entrée antenne du TNT, un autre câble de la sortie antenne du TNT à l'entrée antenne du magnétoscope, et éventuellement encore un autre de la sortie antenne du scope à la TV.
Oizo
Grenouille
Grenouille

cela marche

Messagepar Alain-françois » 19 Aoû 2007 17:37

Après lecture de vos pages et du manuel, j'ai fini par comprendre comment enregistrer. Merci de votre aide.
Alain-françois

Messagepar vivaldi21 » 08 Oct 2007 00:26

Oizo a écrit:
Alain-françois a écrit:j'ai regardé, j'ai refait tous les branchements mais il dit toujours la même chose, Aucun emetteur trouvé, veuillez vérifier si l'antenne est branchée. Il ne trouve aucune chaine.

Attention il est normal que le magnétoscope dise qu'il ne trouve aucun émetteur, car il n'a pas de tuner TNT intégré. Il faut mettre le magnétoscope sur AV, AUX ou équivalent pour avoir la TNT, et les chaînes se changent depuis le récepteur TNT. Et pour avoir les chaînes analogiques sur le magnétoscope, faire le branchement suivant :

Câble antenne sur entrée antenne du TNT, un autre câble de la sortie antenne du TNT à l'entrée antenne du magnétoscope, et éventuellement encore un autre de la sortie antenne du scope à la TV.

Bonjour, je ne sais pas si Oizo me lira, mais j'aimerais une précision sur ce qu'il dit à la fin "éventuellement encore un autre etc ...". En effet, je constate que dans ce type de branchement, jen'ai pas besoin de relier par un cable antenne le scope à la télé, tout marche sans ce cable (ca passe par la péritel ?). C'est ce que vous devez dire par "éventuellement", mais pouvez vous m'expliquer ce phénomène, ça échappe à ma logique !! Merci !!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 08 Oct 2007 16:45

vivaldi21 a écrit:Bonjour, je ne sais pas si Oizo me lira, mais j'aimerais une précision sur ce qu'il dit à la fin "éventuellement encore un autre etc ...". En effet, je constate que dans ce type de branchement, jen'ai pas besoin de relier par un cable antenne le scope à la télé, tout marche sans ce cable (ca passe par la péritel ?). C'est ce que vous devez dire par "éventuellement", mais pouvez vous m'expliquer ce phénomène, ça échappe à ma logique !! Merci !!

Ce branchement n'est pas nécessaire pour la réception TNT, c'est pour ça que je précisais "éventuellement". L'utilité de relier ce câble à la TV est de pouvoir encore regarder les chaînes hertziennes analogiques. Par exemple si vous n'avez qu'un récepteur TNT simple tuner, et que vous voulez enregistrer une chaîne, vous ne pourrez regarder sur la télé une chaîne différente si vous n'avez plus le cordon antenne de relié à celle-ci.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivaldi21 » 08 Oct 2007 20:20

Evidemment, suis je bête, :) ... Merci Oizo pour avoir bien voulu me donner cette précision . Amitiés
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle