Péritel ou cable HDMI

C'est la rubrique connectique !

Péritel ou cable HDMI

Messagepar igor66 » 27 Sep 2006 21:59

Nouveau sur le forum, désolé si les questions ont déjà été postée.

Bonjour,

1)Est-ce-qu'on profite à 100% avec le péritel, ou uniquement avec le cable HDMI ??

2)Quelle récepteur satellite avec TNT (sortie HDMI) choisir ?

3)Sont toutes les émissions diffusées en HD ?

Merci en avance
igor66

Messagepar vidéo-33 » 30 Sep 2006 13:47

il n'y a pas de HD en mpeg2 ( gratuit ) en TNT sur aucune chaines
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Péritel ou cable HDMI

Messagepar marceljack » 01 Oct 2006 09:48

igor66 a écrit:1)Est-ce-qu'on profite à 100% avec le péritel, ou uniquement avec le cable HDMI ??
Sur un TV analogique à CRT, la péritel permet de reproduire la meilleure image possible en mode RVB.
Sur un TV à écran plat disposant d'une entrée HDMI (ou DVI), c'est en théorie ce qui donne la meilleure image à partir d'une source numérique, même en SD : DVD, récepteur DVB satellite ou TNT (je dis en théorie en raison d'entrées DVI ou HDMI pas toujours conformes sur certains produits).

2)Quelle récepteur satellite avec TNT (sortie HDMI) choisir ?
Le problème est qu'il n'y a pratiquement pas de récepteurs de TV numérique avec sortie HDMI (en dehors des produits d'opérateurs de TV payante). Personnellement je ne connais aucun produit vendu sur le marché qui fasse satellite et TNT.

3)Sont toutes les émissions diffusées en HD ?
Non, très peu d'émissions sont diffusées en HD. Les quelques émissions régulières sont toutes à péage (par satellite dans le cadre de TPS ou Canalsat). Il y a des émissions expérimentales en clair sur la TNT à Paris, Lyon et Marseille prévues pour une durée de quelques mois (canaux HD1 et HD2), mais il n'y a pas pour le moment de plan pour le démarrage d'émissions régulières.
Pour recevoir ces émissions, il faut un récepteur TNT capable de recevoir du MPEG-4 en HD. Le seul terminal disponible sur le marché actuellement est un produit Netgem.
Les autres récepteurs qui permettent de recevoir ces émissions sont distribués dans le cadre d'abonnements ADSL (Freebox HD et Neufbox HD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg38 » 02 Oct 2006 13:36

Bjr,

dans le même style j'ai bien lu la faq sur les branchements et je n'ai rien trouvé me concernant, donc voilà :
Je recherche le branchement optimisé pour mon installation, à savoir :

1°) Plasma avec entrée DVI (2 Péritel, 1 YUV, 1 VGA)
2°) Gaveur Lecteur DD DVD Divx avec sortie HDMI (+ 2 péritel et entrée/sortie tuner)
3°) Démodulateur Pioneer Satellite
4°) Achat prochainement d'un tuner TNT (double avec je pense deux péritel)

Pouvez-vous me donner le branchement optimum ?

Merci d'avance (sachant que je souhaite exploiter comme actuellement pour graveur sur l'entrée DVI de mon plasma)

Merci.

Reg38
reg38

Messagepar marceljack » 02 Oct 2006 18:10

reg38 a écrit:Je recherche le branchement optimisé pour mon installation, à savoir :

1°) Plasma avec entrée DVI (2 Péritel, 1 YUV, 1 VGA)
2°) Gaveur Lecteur DD DVD Divx avec sortie HDMI (+ 2 péritel et entrée/sortie tuner)
3°) Démodulateur Pioneer Satellite
4°) Achat prochainement d'un tuner TNT (double avec je pense deux péritel)

Pouvez-vous me donner le branchement optimum ?

Merci d'avance (sachant que je souhaite exploiter comme actuellement pour graveur sur l'entrée DVI de mon plasma)
Difficile de dire ce qui sera optimum a distance et de plus sans connaître le récepteur TNT, mais une possibilité serait (1) :

A priori :
-Graveur Lecteur DD DVD Divx avec sortie HDMI (+ 2 péritel et entrée/sortie tuner) : sur entrée HDMI
-Démodulateur Pioneer Satellite : sur péritel 1 TV (en RVB) et pour l'enregistrement sur une péritel du graveur en entrée (ou cvbs ou s-vidéo selon les prises disponibles sur le SAT).
-tuner TNT : s'il sort en YUV (par exemple Mustek DVB-T300): sur l'entrée YUV en entrelacé (2). Pour l'enregistrement, utiliser la prise VCR vers une péritel du graveur ou une entrée cvbs selon ce qui reste disponible.

(1) en supposant que la péritel 2 du plasma n'entre qu'en cvbs; si elle entrait aussi en RVB, le mieux serait de connecter le SAT et le TNT en RVB à chacune des péritels. Si la péritel 2 peut accepter du S-vidéo, prendre un adaptateur TNT qui peut sortir en s-vidéo.

(2) en supposant que le désentrelaceur du plasma est meilleur que celui du DVB-T300, ce qui est probable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg38 » 03 Oct 2006 13:04

Merci MarcelJack,

j'essayerais ta combinaison, sachant que je vais surement me heurter à quelques réglages du style : alors pendant que j'enregistre sur disque dur telle chaine , es-ce que je peux regarder telle autre du démodulateur ou du décodeur TNT?,

Je donnerais les résultats prochainement dans un petit CR.

A+
reg38