Perte affichage menu sur récepteur Mirasat 2006Twm

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte affichage menu sur récepteur Mirasat 2006Twm

Messagepar Rouffiac » 09 Déc 2007 14:05

J'ai branché une première fois le récepteur après l'avoir acquis à mon téléviseur couleur Sony et j'avais pu faire fonctionner normalement la mise en service du récepteur. Pour cela il n'avait pas été nécessaire de modifier les réglages du téléviseur.
J'ai voulu quelques jours plus tard recevoir les chaînes TNT et j'ai obtenu le résultat suivant : un défilement rapide d'images déformées sur le téléviseur. L'accès au menu du récepteur n'est plus disponible, le defilement est ininterrompu.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire? La brochure Mirasat étant trop succincte. D'avance merci
Rouffiac

Messagepar Cyril16 » 09 Déc 2007 14:20

Bonjour,

Vérifiez les branchements des péritels et la source AV de l'adaptateur.

Voir également les schémas de cette FAQ :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Voici le "petit" topic de cet adaptateur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=89877#89877
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rouffiac » 09 Déc 2007 14:45

Merci de cette réponse, mais étant ignorant de toute technique, veuillez me préciser ce qu'est la source AV du récepteur?
Concernant les branchements, je suis dans une configuartion où ne sont reliés que l'adaptateur TNT et le téléviseur.
Rouffiac

Messagepar Cyril16 » 09 Déc 2007 14:56

Ah... dans ce cas, il faudrait vérifier si votre téléviseur est bien sur AV. Il doit y avoir une touche AV sur la télécommande de la télé.
Et encore, vérifiez le branchement de la péritel qui part de la TV et qui va jusqu'à l'adaptateur.

Pour le reste, je laisse les réponses plus techniques à ceux qui s'y connaissent mieux que moi.
Cyril16

Messagepar Rouffiac » 09 Déc 2007 15:42

Merci encore, le téléviseur démarre effectivement en affichant AV1. J'ai changé le câble peritel. Sans succès.
Paradoxalement, l'image du menu de l'adapteur est nette et se déplace lentement de gauche à droite quand avec la télécommande je sélectionne une chaîne "non TNT" (bouton 1 pour TF1 par exemple est affiché au lieu de AV1)...
Rouffiac