Perte chaines HD1,Equipe TV, Sarthe

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte chaines HD1,Equipe TV, Sarthe

Messagepar nico72 » 09 Mar 2016 00:24

Bonsoir, j'habite en Sarthe, réception via l'émetteur de Mayet et depuis hier, je ne reçois plus les chaines 20 à 25 ainsi que TF1 HD, F2 HD et M6 HD. J'ai relancé 2 fois la recherche auto et plus de signal. SI quelqu'un a une explication, je suis preneur : problème d'émetteur? je ne pense pas que cela vienne de ma TV car je les réceptionnais il y a encore 2 jours. Merci
nico72

Re: Perte chaines HD1,Equipe TV, Sarthe

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2016 00:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
1) Ne jamais faire de recherche de chaines, lorsque des chaines disparaissent, alors que l'on recevait ces chaines avant.
Le scan sert seulement a installer des chaines ou lorsque qu'il y a des modifications sur l'émetteur. Deux choses qui sont toujours annoncées dans les jours ou semaines qui précédent.
Si on scanne quand l'émetteur est en panne, on est obligé de refaire plusieurs scans pour pouvoir se rendre compte de la reprise des émissions alors que si on ne fait rien, il suffit d'aller sur une des chaînes "en panne" pour voir si elle a repris.
Pour la bonne raison que lorsque l'on lance un scan, le récepteur TNT commence par effacer toutes les chaines de sa mémoire avant de faire la recherche chaines.
Pour l’instant personne ne signale de probleme sur l’émetteur de Mayet dans le topic départementale de la Sarthe ou sur le forum, http://www.tvnt.net/forum/72-sarthe-t12705-350.html#p577237

Si le signal n'est pas revenu demain, tu pourrais éventuellement le signaler à l'ANFR en appelant le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local). C'est l'ANFR qui est chargé de faire remonter aux services concernés les problèmes de réception, pour qu'ils interviennent.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Mar 2016 11:35

Bonjour nico72
Actuellement aucun problème de réception sur l'émetteur de Mayet, et en tout cas France2HD était bien diffusée hier au moins jusqu'à 21 h 00 :!:
Il est curieux de constater que les chaînes que tu as perdues sont les chaînes en HD :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Mar 2016 13:57

Bonjour Nico, :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en maison?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nico72 » 09 Mar 2016 18:03

merci de vos retours, je referai un scan ce soir
antenne sur toit, commune Ruaudin, maison particulière
antenne amplifiée, 3 prises murales
j'y regarde pour la photo amis aujourd'hui vent et pluie donc pas top... :(
effectivement bizarre que ce soient les chaines HD qui ont disparues, par contre j'ai bien Arte HD comme le demande le test de la TNT HD
de plus je recevais encore toutes ces chaines ce week end....
nico72

Messagepar julien74 » 09 Mar 2016 19:08

De rien avec plaisir... :wink:

Demande à tes voisins si ils captent les chaînes que tu as perdu pour voir si c'est une panne d'émetteur.
Tu as un pré-ampli de mât ou un ampli TV intérieur?

Pour la photo, tu ne montes pas sur le toit, tu fais la photo depuis ta rue, ton jardin ça suffit très bien, même prise de loin ça nous ira très bien.

Habites-tu près de l'antenne-relais SFR de ta commune qui se trouve à l'adresse suivante "CHEM DE LA GUITIÈRE, LES ORMES"?
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2016 20:07

nico72 a écrit:effectivement bizarre que ce soient les chaines HD qui ont disparues, par contre j'ai bien Arte HD comme le demande le test de la TNT HD
Normale Arte hd n'est pas sur le multiplex R5.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Mar 2016 20:08

JUlien, :coucou: :wink: , c'est pas une panne d'émetteur, je l'ai déjà dit plus haut.
si c'était le cas je serais bien placé pour être le premier à le signaler :!: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Mar 2016 20:12

bernard7715 a écrit:
nico72 a écrit:effectivement bizarre que ce soient les chaines HD qui ont disparues, par contre j'ai bien Arte HD comme le demande le test de la TNT HD
Normale Arte hd n'est pas sur le multiplex R5.

les chaînes 20 à 25 non plus , et elles sont sur 2 mux différents :!:
nico72 a écrit:je ne reçois plus les chaines 20 à 25

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nico72 » 09 Mar 2016 20:35

nouveau scan et youpi, tout est revenu....
de plus les doublons TF1, F2 et M6 que nous avions ont disparu, tout est en HD maintenant
et les chaines 20 à 25 bien revenues : surtout l'E21....
on était surement dans le passage en tout HD sur ce secteur?

super ce forum c'est tjs sympa de ne pas se sentir seul quand certains problèmes apparaissent sur des sujets dont on n'a pas forcément la maitrise.

@Julien74, dommage je n'aurai pas eu le temps de prendre mon antenne en photo...lol :D

bonne soirée à tous, allez pour le plaisir j'allume la 21 et vais suivre Chelsea-PSG via ces journalistes qui sont vraiment plaisants
Nico72
nico72