Perte d'accès certaines chaines, suite réorganisation cables

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte d'accès certaines chaines, suite réorganisation ca

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2018 22:58

Il y a fort a parier que c'est la FI a 10.7MHz qui était brouillée par Ethernet.
Ou qu'il n'y avait pas que de l’Ethernet dans la goulotte
Le spectre du signal Ethernet a un nul a 125Mhz donc sa densité a 500 est insignifiante.
En plus c'est du symétrique donc censé ne pas rayonner.
Et un bon câble coaxial ne capte et ne rayonne rien sinon on capterait sans antenne.
Anonymous

Messagepar yann7474 » 22 Mar 2018 09:43

Bonjour à tous !

Désolé pour le temps de réponse, mais je voulais être sur de ne plus avoir de soucis.

Avec les anciens câbles de mauvaise qualité, j’ai à nouveau eu des soucis (perte d’acces à certaines chaînes, signal brouillé etc...). Je me suis penché sur le câble blindé, et je me suis rendu compte que j’avais mal mis les connecteurs : le cuivre était bien relié de part et d’autre, mais pas la masse. En refaisant les embouts, avec plus de minutie, tout avais l’air de fonctionner. J’ai donc à nouveau refait mes branchements et remis mes câbles ensemble, en croisant les doigts, et depuis deux jours, plus aucun souci ! Le souci venait donc... de moi :roll: Le cable coaxial passe bien avec le courant fort, et le câble ethernet, lui-même blindé, et ça ne pose pas de souci. Je pense que le fait que les deux câbles de courant faible soient blindés doit aider beaucoup...

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, ça aurais pu être plus compliqué que ça mais finalement, c’etais pas bien grave, comme quoi :lol:

Encore merci et bonne journée à tous ! :Couc:
yann7474

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 12:44

Bonjour, :Couc:

Super heureux pour toi :D

Juste une question, est-ce qu'en mettant ton vieux cordon coaxial tout seul bien à l'écart des autres câbles et du Netgear tu recevais correctement la TNT?

Même question mais cette fois-ci en mettant ton câble 17 VATC avant que tu refasses les branchements dessus?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yann7474 » 22 Mar 2018 22:17

Alors avec le vieux câble, au début ça fonctionnais bien, et en testant une dizaine de minutes j’ai eu quelques parasites dans l’image de temps en temps, alors que normalement je n’en avais pas du tout.

Avec le câble blindé, puisque mon branchement était mal fait ( :lol: ) je ne recevais aucun signal du tout
yann7474

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 22:26

Bravo tu as fait du bon boulot :D
julien74

Messagepar yann7474 » 24 Mar 2018 15:26

Merci :Couc:
yann7474

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 00:51

J'ai un petit test à te proposer si tu es d'accord et si tu en as le temps, pourrais-tu tester ton vieux cordon coaxial noir mais cette fois-ci en débranchant les cordons RJ45 branchés sur la Netgear pour voir si c'est elle qui était en cause?
julien74