Perte d'enregistrements sur TV Samsung The Frame

Perte d'enregistrements sur TV Samsung The Frame

Messagepar Pascal_du_85 » 26 Juin 2025 17:24

Bonjour :D

Cette TV est assez géniale, je l'ai depuis un an, et elle pose peu de problèmes par rapport aux services qu'elle rend, et notamment ce que je recherchais avec un décodeur TNT et que je n'avais pas trouvé : lire les enregistrements au ralenti !

Mais voilà : un bug est survenu, et tous mes enregistrements ont disparu du dossier "CONTENTS", la TV me demande même de reformater la clef USB.
J'ai donc au préalable transféré tous les fichiers sur mon PC, et voici ce que ça a donné :
des fichiers avec extensions, mta, mdb, tm, inf.bak, ss, cip...

Ma question est : comment faire pour les lire maintenant ? Que ce soit sur la TV ou un autre support (PC). :gratt:
Y a-t-il moyen de restaurer la clef ?

Cordialement,

Pascal
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver

Re: Perte d'enregistrements sur TV Samsung The Frame

Messagepar kiki37 » 26 Juin 2025 18:32

Bonjour
Les enregistrements faits par les téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré :evil: (contrairement à la majorité des adaptateurs TNT dont les enregistrements peuvent être relus par un autre appareil, y compris un PC)
Tes fichiers ne seront donc pas exploitables :(
Par ailleurs, une clé USB n'est pas le meilleur support pour enregistrer des programmes télé : Mieux vaut un disque dur externe de 500 Go maximum.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Juin 2025 19:34

kiki37 a écrit:Tes fichiers ne seront donc pas exploitables :(
Heureusement pas tout à fait, Pascal peut les recopier sur une clé ou un disque USB pour les relire sur sa TV. :)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 26 Juin 2025 23:19

kiki37 a écrit:Les enregistrements faits par les téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré :evil: (contrairement à la majorité des adaptateurs TNT dont les enregistrements peuvent être relus par un autre appareil, y compris un PC)
Tes fichiers ne seront donc pas exploitables :(
Effectivement, les enregistrements sont chiffrés.
J'ajouterai que si la carte mère du téléviseur tombe en panne et qu'on la change, la clef de chiffrage n'étant plus la même, les enregistrements effectués précédemment ne seront plus déchiffrés et donc illisibles.
Pour pouvoir les lire il faudrait les décrypter, mais je ne suis pas sûr qu'un tel logiciel existe.

kiki37 a écrit:Par ailleurs, une clé USB n'est pas le meilleur support pour enregistrer des programmes télé : Mieux vaut un disque dur externe de 50 Go maximum.
Un disque dur de 50 Go ??? ca doit bien faire 15 ou 20 ans que ça a disparu. non ? :wink:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 26 Juin 2025 23:36

Jacky67 a écrit:
kiki37 a écrit: a écrit:
Par ailleurs, une clé USB n'est pas le meilleur support pour enregistrer des programmes télé : Mieux vaut un disque dur externe de 50 Go maximum.

Un disque dur de 50 Go ??? ca doit bien faire 15 ou 20 ans que ça a disparu. non ?

OUPS ! :oops: il faut lire 500 Go :!: , un "0" est resté dans le clavier :?
post rectifié, merci ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pascal_du_85 » 27 Juin 2025 16:49

Bonjour Kiki, Marcel et Jacky :D :D :D

Merci pour vos messages, j'apprends des choses.

1. Pour la clef USB, elle fait 128 Gigas, c'est une SanDisk 3.2, je crois qu'elle tourne suffisamment vite pour les enregistrements, mais si vraiment il faut un disque dur, pourquoi pas
2. J'ai tenté de recoller (une partie uniquement) des fichiers transférés sur PC vers une autre clef USB, la TV me dit qu'elle est vide.
Je retenterai une copie totale, car j'ai peut-être oublié des fichiers importants, sûrement celui qui indique les informations générales, qui devrait être un fichier info de la dernière date.
3. Non, rien, ça va.

Portez-vous bien, :Couc:

Pascal
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 27 Juin 2025 20:34

Pascal_du_85 a écrit:2. J'ai tenté de recoller (une partie uniquement) des fichiers transférés sur PC vers une autre clef USB, la TV me dit qu'elle est vide.
Je retenterai une copie totale, car j'ai peut-être oublié des fichiers importants, sûrement celui qui indique les informations générales, qui devrait être un fichier info de la dernière date.
Il faut avoir la même structure qu'au départ, donc si tu peux la faire formater par ton téléviseur c'est l'idéal.
Ensuite il faut remettre tous les fichiers dans tous les dossiers comme avant.
Et là, ça a peut-être une chance de fonctionner.

On croise les doigts pour toi. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Pascal_du_85 » 01 Juil 2025 15:47

Alors, j'ai fait un premier essai non concluant, je pense avoir oublié un fichier dans la copie.

Un deuxième essai idem, mais le troisième fut un bon ! [icon_e_top.gif]
Processus :
1. Faire formater la clef USB calque par la TV.
2. Brancher la clef sur un PC et effacer le fichier info créé par la TV.
3. Brancher la clef originale sur le PC, et copier son contenu vers l'autre clef calque.

Ca a marché.

Maintenant, il faut que je tente avec ma clef de 128 gigas, ça va être plus long, moi aussi je croise les doigts.

A suivre...
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2025 15:53

||o|| et merci pour la méthode :D ; merci aussi à marceljack pour l'idée [icon_e_top.gif]
-oM

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pascal_du_85 » 02 Juil 2025 14:10

Hélas, échec avec ma clef du début, qui a dû enregistrer son bug, qui du coup a été aussi copié sur la clef secondaire. :(

Il faudrait pouvoir étudier, parmi les dizaines de fichiers, ceux que l'on peut effacer avec un PC sans perturber la liste des enregistrements lisibles par la TV. OUf, ça peut prendre du temps !

Je ferai un multi-essais avec une clef neuve sur laquelle j'enregistrai 2 ou 3 trucs, et je verrai ce qui se passera lorsque j'effacerai (momentanément) le premier, puis le 2eme, le 3eme, etc.

A re-suivre !... vieux-smiley.gif
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver