[30] Perte de chaines à Bagnols sur Cèze

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[30] Perte de chaines à Bagnols sur Cèze

Messagepar Abricotartine » 20 Déc 2007 21:52

Bonsoir,

Alors ma situation :

J'habite en maison individuelle, munie d'une antenne extérieure compatible TNT depuis 1 an. J'utilise un décodeur externe "manhattan MT 26 S". il n'y a pas d'ampli, pas de raccord "sauvage" sur l'installation.
Je reçois la TV analogique, ainsi que la TNT depuis l'émetteur du Mont Ventoux [84]. J'habite Orsan, un petit village à coté de Bagnols sur Ceze dans le 30.

Jusqu'il y a un mois environ, tout marchait plutôt bien, même si nous ne captions pas toute les chaines de la TNT. Nous captions de mémoire, TF1, FR3, Canal + en clair, FR5, M6, TMC, W9, NRJ 12, Direct 8, france 4, BFM TV, i TELE, Europe 2 TV, GULLI...
Du jour au lendemain, vers la mi-novembre, nous n'avons plus reçu que les 6 chaines du canal 59 ( Direct 8, france 4, BFM TV, i TELE, Europe 2 TV et GULLI).
Recevant, tjs très bien les chaines analogiques, j'ai écarté une mauvaise orientation de mon antenne.
J'ai réinitialisé mon décodeur et refait une recherche automatique des chaines, mais le résultat est tjs le même : il ne reste que les 6 chaines du CH59.
J'ai consulté le poste de mon émetteur, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb.
Suis-je la seule dans ce cas là? comment puis-je résoudre ce pb??
Merci d'avance de votre réponse
Abricotartine

Messagepar bb95 » 21 Déc 2007 07:44

Bonjour,

Vous auriez pu poser votre question dans le topic dédié à l'émetteur du Mont Ventoux.

Vu la date que vous mentionnez, il est vraisemblable que votre antenne a légèrement tourné avec le fort mistral que nous avons eu en novembre.

Il faut donc en priorité vérifier le pointage de l'antenne vers le Ventoux, normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

bb
bb95
Etalon
Etalon