Perte de chaines et changement du numéro - Paris

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de chaines et changement du numéro - Paris

Messagepar Djo » 29 Mar 2016 01:04

Bonjour, j'habite paris 12ème, je reçois la Tv via l'antenne mais depuis 2 jours, j'ai perdu des chaines (France 3, France 5, Arte, W9, TMC, Nt1, NRJ12, LCP, France ô) Je n'ai jamais eu 6ter, numéro23 et RMC découverte..
Les autres chaînes ont changé de canal sauf Canal+, D8, France 4, BFM tv, iTélé, D17, Gulli.
Les chaines qui ont changés sont TF1 de 1 à 51, France 2 de 2 à 52, M6 de 6 à 56.
J'ai un écran plat Samsung qui a 3-4 ans et j'ai fait le Test pour savoir si je pouvais recevoir la HD en vérifiant que j'avais arte en HD sur la 57, ce qui était le cas jusqu'à il y a 2 jours où tout ces changements ont eu lieu.
Si quelqu'un peut me dire le pourquoi du comment ce serait sympa car je n'y connais pas grand chose et le changement en HD n'est prévu que le 5 avril. --|--
Merci d'avance.
Djo

Re: Perte de chaines et changement du numéro - Paris

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2016 03:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Djo a écrit:J'ai un écran plat Samsung qui a 3-4 ans et j'ai fait le Test pour savoir si je pouvais recevoir la HD en vérifiant que j'avais arte en HD sur la 57,
Un Télé ou un adaptateur TNT acheté après le 1 décembre 2012 est obligatoirement compatible mpeg4(HD) La vente des appareils TNT SD etant interdit a partir de cette date.
Djo a écrit:Les chaines qui ont changés sont TF1 de 1 à 51, France 2 de 2 à 52, M6 de 6 à 56.

Il n'y rien changer, c'est normale ces étant émissent en double une en version SD et une autre en HD. Lorsque c'est un récepteur HD ,il classera la version HD en 1, 2, 5 et 7 et la version SD en 51, 52, 55 et 57.
Alors que pour un récepteur SD ce sera la version SD qui sera en 1, 2 etc ..., les versions étant en 51 ,52, ect... avec un écran noir.

As tu fais récemment une recherche de chaines sur ton tele ?

Djo a écrit:Je n'ai jamais eu 6ter, numéro23 et RMC découverte..

Apparemment ton antenne n'est pas adapté au plan fréquence de la tour Eiffel. C'est dire qu'elle laisse passé le multiplex R8.
Ce n'est pas grave car le 4 avril a minuit ce multiplex sera arrêté définitivement ainsi que le R5 qui contient les chaines HD (TF1, F2 et M6). Les chaines ces 2 multiplex seront intégrés aux multiplex 7 multiplex restant.(voir tableau ci dessous)

Un multiplex contient plusieurs chaines. Donc en cas probleme de réception d'un multiplex c'est l'ensemble des chaines que contient le multiplex qui sont touché.

Composition des multiplex TNT

Image
Multiplex R15 des chaines locales sur l’émetteur de la tour Eiffel.
Chaine 31 = en temps partagé BDM TV, TELEBOCAL, CINAPS TV, DEMAIN IDF.
Chaine 31 = IDF1
Chaine 31 = FRANCE 24
Chaine 31 = BFM BUSINESS PARIS
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2016 10:38

Djo a écrit:je reçois la Tv via l'antenne

es-tu en habitation collective ou l'antenne t'appartient personnellement ?
combien tu as de prises TV chez toi ?
Dans le premier cas, comment ça se passe chez tes voisins ?
es-tu sur que le syndic n'a pas fait faire des travaux sur l'installation (ce ne serait pas le meilleurs moment, mais enfin on voit de tout)

Djo a écrit:Je n'ai jamais eu 6ter, numéro23 et RMC découverte.

on peut en conclure que tu captes l'Equipe 21, HD1 et Cherry 25. donc tu es prêt pour le 5 avril...

Djo a écrit:J'ai un écran plat Samsung qui a 3-4 ans

quelle est la référence de cet écran plat exactement ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Djo » 29 Mar 2016 23:21

Merci pour vos réponses messieurs;
Oui j'ai fait des recherches de chaines, ça n'a rien donné...
Ma télé est une Samsung Syncmaster B1030 HD TV monitor.
J'ai 2 prises TV chez moi, c'est une habitation collective et le Syndic n'a procédé à aucune intervention sur l'antenne.
Si j'ai bien compris, selon je devrais récuperer le tout à partir du changement du 5 avril, c'ets bien ça?
Ce que je ne comprends c'est que cela soir arrivé subitement il y a 3 jours..
Djo

Messagepar julien74 » 30 Mar 2016 00:12

Bonsoir, :Couc:

Tes 2 prises TV sont reliées à un répartiteur TV dans ton appartement? :wink:
As-tu la chaîne TNT payante Canal+ Sport sur le n°42?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Djo » 30 Mar 2016 00:44

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tes 2 prises TV sont reliées à un répartiteur TV dans ton appartement? :wink:
As-tu la chaîne TNT payante Canal+ Sport sur le n°42?

Salut,
Je ne sais ce pas ce qu'est un répartiteur TV mais en tout cas je peux dire que ces 2 prises sont dans 2 pièces différentes mais fonctionnent de la même façon (Elles semblent se rejoindre).
Oui il y a bien Canal + sport sur la 42.
Djo

Messagepar bernard7715 » 30 Mar 2016 03:38

Djo a écrit:t une habitation collective et le Syndic n'a procédé à aucune intervention sur l'antenne.
Ce que je ne comprends c'est que cela soir arrivé subitement il y a 3 jours..
Demande a tes voisins si ils ont les même soucis que toi, attention de prendre en compte que ceux qui regarde la télé a partir de l'installation collective.
Une antenne collective peut être en panne sur 1 ou 2 multiplex. Si c'est cas, c'est au syndic de faire intervenir un antenniste.
Djo a écrit:Si j'ai bien compris, selon je devrais récuperer le tout à partir du changement du 5 avril, c'ets bien ça?
A condition que l’installation collective fonctionne correctement. En région parisienne aucun des multiplex changent de canal, a l’exception du R15 des chaines locales qui passe du canal 33 au canal 28 et de l’arrêt du canal 58.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Mar 2016 12:35

Le fait que tu ais Canal+ Sport est une preuve que tu es relié à une antenne râteau pointée vers la Tour Eiffel et pas au réseau câblé Numéricâble. :wink:

As-tu 2 téléviseurs ou juste 1 seul?
Si tu as juste 1 seul téléviseur, il serait préférable de débrancher le répartiteur TV et brancher directement l'arrivée d'antenne collective uniquement sur la prise TV murale du salon.
En effet le répartiteur TV affaiblit obligatoirement le signal et cet affaiblissement suffit à te faire perdre quelques chaînes sur la TNT car le le signal numérique est "fragile".

Le répartiteur TV se trouve dans ton appartement quelque part vers l'interphone ou le disjoncteur EDF vers la porte d'entrée généralement et il ressemble à ça:
Image
julien74

Messagepar Djo » 01 Avr 2016 19:04

Mes voisins proches ont tous la TV par Box internet, je n'ai pas de répartiteur, je n'ai qu'une tv et 2 prises murales.
Depuis hier, j'ai également perdu la 51, 52, 56.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus QUE canal + (4), D8 (8), France 4 (14), BFMTV (15), iTélé (16), D17 (17), Gulli (18), Canal + sport (42) et Canal + ciné (43).

J'espère que tout va s'arranger pour le 5 avril, date du changement...Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je perds ces chaines de jours en jours. :cry:
Djo

Messagepar julien74 » 01 Avr 2016 19:09

La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne en direction de la Tour Eiffel? Chennevières sur Marne? :wink:
julien74