Perte de chaines et changement du numéro - Paris

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de chaines et changement du numéro - Paris

Messagepar Djo » 29 Mar 2016 01:04

Bonjour, j'habite paris 12ème, je reçois la Tv via l'antenne mais depuis 2 jours, j'ai perdu des chaines (France 3, France 5, Arte, W9, TMC, Nt1, NRJ12, LCP, France ô) Je n'ai jamais eu 6ter, numéro23 et RMC découverte..
Les autres chaînes ont changé de canal sauf Canal+, D8, France 4, BFM tv, iTélé, D17, Gulli.
Les chaines qui ont changés sont TF1 de 1 à 51, France 2 de 2 à 52, M6 de 6 à 56.
J'ai un écran plat Samsung qui a 3-4 ans et j'ai fait le Test pour savoir si je pouvais recevoir la HD en vérifiant que j'avais arte en HD sur la 57, ce qui était le cas jusqu'à il y a 2 jours où tout ces changements ont eu lieu.
Si quelqu'un peut me dire le pourquoi du comment ce serait sympa car je n'y connais pas grand chose et le changement en HD n'est prévu que le 5 avril. --|--
Merci d'avance.
Djo

Re: Perte de chaines et changement du numéro - Paris

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2016 03:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Djo a écrit:J'ai un écran plat Samsung qui a 3-4 ans et j'ai fait le Test pour savoir si je pouvais recevoir la HD en vérifiant que j'avais arte en HD sur la 57,
Un Télé ou un adaptateur TNT acheté après le 1 décembre 2012 est obligatoirement compatible mpeg4(HD) La vente des appareils TNT SD etant interdit a partir de cette date.
Djo a écrit:Les chaines qui ont changés sont TF1 de 1 à 51, France 2 de 2 à 52, M6 de 6 à 56.

Il n'y rien changer, c'est normale ces étant émissent en double une en version SD et une autre en HD. Lorsque c'est un récepteur HD ,il classera la version HD en 1, 2, 5 et 7 et la version SD en 51, 52, 55 et 57.
Alors que pour un récepteur SD ce sera la version SD qui sera en 1, 2 etc ..., les versions étant en 51 ,52, ect... avec un écran noir.

As tu fais récemment une recherche de chaines sur ton tele ?