Perte de chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de chaines

Messagepar gimou » 08 Mai 2007 17:35

Bonjour a tous

Voici mon probléme le matin jusqu'a 9h environ aucun probléme de reception de toutes les chaines TNT,en suite perte de reception FRANCE 2,3,4,5 ARTE, LCP et des fois voir + ,en fin de journée toutes les chaines refonctionne pouvez vous me SVP me dire quel est ce probléme pour info mon décodeur est un STRONG Digital Terrestrial Receiver SRT 5126
D'avance merci
Dernière édition par gimou le 08 Mai 2007 20:45, édité 1 fois.
gimou
gimou

Messagepar gimou » 08 Mai 2007 20:44

rebonjour a tous
Alors voici ce que j'ai constaté et qui me parait assez bizare il est 20h45 le soleil c'est pratiquement couché et enfin je récupère toutes mes chaines TNT et le matin c'est pareil avant le levé du soleil toutes les chaines TNT fonctionne correctement .
gimou
gimou

Antenne insuffisante

Messagepar marceljack » 08 Mai 2007 22:40

gimou a écrit: ... Alors voici ce que j'ai constaté et qui me parait assez bizarre il est 20h45 le soleil c'est pratiquement couché et enfin je récupère toutes mes chaines TNT et le matin c'est pareil avant le levé du soleil toutes les chaines TNT fonctionne correctement .
A quelle distance de l'émetteur (lequel?) êtes-vous, et y a-t-il un trajet maritime entre vous et l'émetteur ?
Ce comportement indique à priori une antenne insuffisante pour supporter les variations de propagation (normales) au cours de la journée et de l'année.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2007 02:12

lire la faq en post it de ce salon et répondre à TOUTES les questions
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gimou » 09 Mai 2007 17:33

gimou a écrit:Salut et merci"marceljack" de me repondre
Alors pas de trajet maritime , je suis a envrion 5km je pense a vol d'oiseaux et dirigé vers l'émetteur du cap sicié (six fours VAR) j'habite dans une maison individuel donc antenne rateau personnel 10 brins
de plus j'ai constaté autre chose j'ai deux TV une dans la chambre des enfants et l'autre dans ma SAM chaque TV a son décodeur mais elles sont reliées sur la meme antenne, la TV dans la chambre toutes les chaines TNT fonctionnent trés bien mais celle de la SAM toujour le meme probléme cité plus haut
gimou
gimou

Signal un peu juste ...

Messagepar marceljack » 09 Mai 2007 22:18

gimou a écrit:
gimou a écrit:Salut et merci"marceljack" de me repondre
Alors pas de trajet maritime , je suis a envrion 5km je pense a vol d'oiseaux et dirigé vers l'émetteur du cap sicié (six fours VAR) j'habite dans une maison individuel donc antenne rateau personnel 10 brins
de plus j'ai constaté autre chose j'ai deux TV une dans la chambre des enfants et l'autre dans ma SAM chaque TV a son décodeur mais elles sont reliées sur la meme antenne, la TV dans la chambre toutes les chaines TNT fonctionnent trés bien mais celle de la SAM toujour le meme probléme cité plus haut
Un récepteur est probablement plus sensible que l'autre, et/ou la répartition de signal n'est pas "équitable" (différentes longueurs de câble par exemple).
Avez vous essayé d'intervertir les récepteurs TNT ?
Mais de toutes façons, celà semble indiquer que votre signal est trop juste.
Il faudrait sans doute installer un préampli sur l'antenne ou remplacer le répartiteur passif par un amplificateur d'appartement à 2 sorties.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gimou » 10 Mai 2007 18:02

Bonjour "marceljack"
Et merci bien pour tous vos conseils je vais voir ce que je peu faire pour résoudre mon probléme A+
gimou
gimou

Messagepar gimou » 10 Mai 2007 20:35

Voila il est 20h30 le soleil est presque completement couché et la enfin je retrouve toutes mes chaines TNT aussi bien dans la TV qui ce trouve dans la chambre des enfants que celle de ma SAM , c'est la que je ne comprend pas quelqu'un pourait-il m'expliquer pourquoi cela, merci
gimou
gimou

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2007 23:01

parce que tu es limite en réception et que la propagation
variant selon l'heure etb les conditions atmosphériques
tantôt ça marche et tantôt non .
il faut améliorer la réception , mettre du bon câble faible perte
17vatc partout et surtout pas de rallonge antenne blanche maigre
moulée toute faite et changer le répartiteur pour un blindé et
éventuellmeent ajouter un ampli avant le répartiteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 10 Mai 2007 23:03

gimou a écrit:Voila il est 20h30 le soleil est presque completement couché et la enfin je retrouve toutes mes chaines TNT aussi bien dans la TV qui ce trouve dans la chambre des enfants que celle de ma SAM , c'est la que je ne comprend pas quelqu'un pourait-il m'expliquer pourquoi cela, merci
Variations normales de propagation avec la température et/ou le taux d'humidité.
Si vous aviez un peu plus de marge de signal vous ne vous en rendriez pas compte car vous seriez toujours au dessus du seuil de fonctionnement: en numérique, quand le signal (ou plutôt le rapport signal/bruit) passe au dessous d'un certain seuil, il n'y a plus de fonctionnement alors que juste un peu au dessus le fonctionnement semble parfait.
Il n'y a pas de dégradation progressive comme en analogique.
Quand on est proche de la limite, une variation de 1 dB suffit à passer de l'autre côté.
Si un de vos récepteurs a plus de signal que l'autre (par exemple à cause de longueurs de cables différentes) ou s'il est plus sensible que l'autre, il peut rester toujours au dessus du seuil malgré les variations de signal au cours de la journée.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre