Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ...
Depuis plus de 4 ans, dans la région de Montélimar, je captais la FM puis la RNT sur un Tuner Denon d'une mini chaine avec une antenne filaire.
Progressivement, j'ai eu des pannes de réception. Le réparateur Darty que j'ai eu au téléphone m'a assuré que mon appareil n'avait aucun problème matériel.
Le remettant en service, la réception s'est effectivement rétablie quelque temps, puis au bout de quelques jours, plus rien.
J'ai interrogé l'Arcom en ligne, qui me dit:
Après vérification par les services techniques de l’Arcom, aucun dysfonctionnement n’a été constaté sur l’émetteur DAB+ qui dessert votre commune.
Les multiplex émis depuis l’émetteur de Savasse sont :
Valence étendu : 9A / Montélimar local : 9C / Métropolitain 1 : 10B et Métropolitain 2 : 10C.
J'ai tout essayé, débrancher l'antenne, déplacer le récepteur, ...
Lorsque je scanne les canaux DAB, j'obtiens assez aléatoirement 49 STATIONS, ou ... NO STATION . Lorsque les stations sont reconnues, il n'y a pas pour autant de réception.
Il n'y a pas non plus de réception en FM sur ce tuner, par contre, je reçois la FM en sur un vieux récepteur tuner/lecteur CD.
Y a-t-il eu des diminutions de puissance d'émetteurs qui expliqueraient ce brusque changement de situation ?
J'aime bien écouter la radio le matin, mais pas suffisamment pour tenter l'installation d'une antenne de toit.
Cordialement.



![plus un ! [icon_e_plus_un.gif]](https://www.tvnt.net/forum/images/smilies/Plus_un.gif)



