le nom de votre émetteur et de votre commune : Nuit st Georges
la distance entre votre émetteur et votre habitation : 100 kms
Votre type d'antenne
Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ? Oui spciale TNT
"Service antenne" d'un câblo-opérateur ? je ne sais pas!
Détails de votre installation
Age de l'installation ? 12 mois
Qualité des câbles ? neufs
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 sous comble (antene TNT spéciale comble)
Combien de prises télé sur l'installation ? 2
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ? 1 ampli
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Samsug intégré TV
Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ? DVD
Détails de votre réception
Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? je ne sais pas
Quel type de problème rencontrez-vous ? perte de toutes les chaine de 10h à 12h
Neige (indique un signal trop faible) ? non
Echos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) non
Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé) non
Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) non
Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant :
La liste des chaînes manquantes : toutes
Les messages affichés par votre adaptateur TNT: pas de réception
Bonjour...100 km ...je pense que cela provient de là!!! ...mais pourquoi que ça fonctionne pendant 22 heures ?...ou alors 10/12h c'est la coupure CSA....je
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
J'aimerai bien voir la tête de l'antenne car à 100 kms de l'émetteur une antenne dite "Spécial TNT" sous les combles (en plus), hum.... je sais pas si c'est la meilleure solution.
Il faut vérifier les indicateurs de puissance et qualité et les comparer pendant les périodes où la reception est correcte et les périodes où ça ne passe pas.
Mais il est fort probable que la réception est un peu juste, c'est déjà presque exceptionnel à 100 km sous les combles ...