Perte de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de signal

Messagepar Louveteau » 05 Juil 2007 12:13

Bonjour a tous.
Je me trouve a 50 KMS de l'emmeteur de Niort.Mon equipement est le suivant.Antenne neuve lambda portentienne.Cable neuf, longueur 6 metres.Descente direct sur le televiseur, TNT integree.Le probleme que je rencontre est le suivant.Par temps de vent, je perd le signal sur les hauts canaux, concernant M6, NT1,TMC,ITele.Sans vent, je ne rencontre aucun probleme.J'ai essaye de mettre un preampli Johanson, le signal est en forte augmentation, mais des qu'il y a un peu de vent, je perd egalement le signal.Pouvez vous m'apporter une reponse a ce probleme.
Soyez en remerciez. :roll:
Louveteau

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2007 19:38

Bonsoir
Les antennes large bande sont beaucoup plus directives sur les canaux
hauts il est important de realiser le pointage sur ces derniers.
Si cela ne suffit pas il faut utiliser un mat plus gros ou haubanner celui
existant sur un bras special anti torsion.
Penser aussi a demonter ou abaisser toute antenne inutilisée qui pourrait
agraver la torsion du mat
Sur M6 en analogique ca donne quoi ?
Y a t'il des arbres proches dans la direction ?
Anonymous

Messagepar Louveteau » 06 Juil 2007 07:16

Merci Ford Prefec.Pour repondre a votre question, oui mon voisin a des arbres dans la direction de l'emetteur, qui sont situes a une centaine de metre de mon antenne.De plus, ils sont tres hauts.En analogique, il est impossible de regarder M6.L'image est deformee, dedoublee.De plus, je rencontre d'enormes problemes quand passe un cyclomoteur.(Parasites)Je pense qu'il y a pas grand chose a faire, a part passer par le satellite, ce que je vais certainement faire. :roll:
Louveteau