perte de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte de signal

Messagepar ikare » 08 Sep 2009 21:21

Bonjour,
J'habite près de Crozet (01170) et possède une TV avec TNT intégrée de marque LG.
Jusqu'il y a 2 mois à peu près, tout fonctionnait parfaitement bien: les chaînes française, TMC, W9, Arte, France 4, les 2 chaînes de la Suisse romande, la chaîne de la Suisse tessinoise, etc.. Bref, tout baignait.
Mais voilà que depuis juillet environ, tout ça ne baigne que jusqu'à 20h environ. Entre 20h et 20h30, mises à part les chaînes Suisses, toutes les chaînes ont des coupures/blocages d'image. Ca reste saccadé pendant une quizaine de minutes puis c'est l'écran noir (ou plutôt gris foncé) avec la mention "signal faible" qui apparaît. Et cela jour après jour: OK le matin et l'après-midi, KO le soir.
D'où ce problème peut-il bien venir ? Que puis-je faire pour profiter de la TNT durant la soirée ?
Merci d'avance pour vos 'inputs'.
ikare

Re: perte de signal

Messagepar Juste Juju » 08 Sep 2009 21:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum. :wink:

Pour commencer, il nous faut quelques détails de votre installation comme par exemple :
* L'age de l'installation ;
* La qualité des câbles ;
* Le type et le modèle de l'antenne ;
* la Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, fiche de dérivation...
Juste Juju

Messagepar ikare » 08 Sep 2009 21:55

aïe aïe, je sens que ça va être trop compliqué pour moi.. Essayons quand même:
la TV a 1 an, l'installation (prises au mur) environ 10, les câbles sont OK, il n'y a ni (pré)ampli ni dérivateur (prise antenne directement connectée à la prise murale). Quant à l'antenne, c'est ce que vous appelez un râteau; mais je n'ai aucune idée quant à sa marque.

Cela étant, le fait que toutes les chaînes soient parfaitement captées jusqu'au soir - et aussi que les TSR & TSI soient parfaites 24h sur 24 - n'indique-t-il pas que l'installation est OK ?

Pardon pour mon 'amateurisme', mais quel phénomène peut bien survenir systématiquement le soir, à heure presque fixe, pour brouiller toutes ces réceptions ?
ikare

Messagepar glouby » 08 Sep 2009 22:27

Un voisin qui fait du radio-amateur à cette heure là?
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2009 03:05

Ton installation a seulement une antenne râteau pour recevoir les chaînes française et suisse? Tu a dix prises antennes sur ton installation?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ikare » 09 Sep 2009 08:56

Je n'ai qu'une seule antenne rateau et une seule prise (TV/RD/SAT).

Ce n'est sans doute pas une coïncidence, alors je voudrais préciser qu'en analogique la qualité de réception s'est également altérée. Il y a une bande plus foncée qui traverse l'écran de bas en haut. Et ce, sur toutes les chaînes.
ikare

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2009 14:16

La bande foncé en analogique est elle présente en permanence ou seulement pendant la plage horaire ou tu ne reçoit plus les chaînes française ?
Apparemment ton signal reçut semble faible.
A tu une réception satellite en fonctionnement sur l'installation ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 13:15

Bonjour ,

L'ami Micky01 pourra sans doute nous aider à comprendre , il habite dans ton coin... :wink:

Recevoir la TNT au française au Crozet , normallement c'est impossible car ni Gex , ni le Salève , ni Divonne ne diffuse la TNT pour le moment. :roll:

Tu reçois la TNT d'Annecy?
Tu reçois FRANCE 3 ALPES et TV8 MONT BLANC sur la TNT?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Pourrais-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois en TNT?:
- LCP?
- I>TELE?
- CANAL+?
- W9?
- NRJ 12?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 10 Sep 2009 16:36

Sur quels canneaux tu recois la TNT a Crozet ? tu es sur les hauts de Crozet ? quelle altitude ?
Pour la TSR il y a pas besoin d'antenne, une fourchette fait l'affaire... Par contre pour Annecy c'est meme étrange que ca arrive chez toi, et si c'est cet emeteur, il te faudra une tres bonne antenne.

Je pense que c'est Annecy, car on recoit relativement bien Annecy sur les hauteurs du Jura, j'ai pu recevoir tous les multiplex d'Annecy en dessus de chez moi, a Pré bouillet dans un chalet de notre commune, mais c'est quand meme a 1070m d'altitude... (le A rouge sur la carte)
Réception impecable avec un LCD portable et une petite antenne 4 éléments de 3dB.

Chez moi, a 500m d'altitude, meme avec une WISI EB66, c'est rien de chez quedal :mrgreen: A part la TSR.

@Julien, si tu monte le col-du-sac avec ton LCD, tu verras que vers 800m tu recoit Annecy, et tu t'arretes pour le Pastis en redescendant...
Fichiers joints
prebouillet.jpg
Vu 5426 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ikare » 10 Sep 2009 17:59

Pardon pour mon silence prolongé; et surtout MERCI pour votre aide.

Je vous enverrai une photo de l'antenne plus tard (piles à plat; suis en train de les recharger!).

Je ne sais pas où/comment trouver les fréquences pour les chaînes reçues en TNT. Désolée.
Ce que je peux dire c'est la TV les a automatiquement captées et qu'aujourd'hui à 17h30 l'éditeur me montre un signal 100% pour:
TF1&NRJ12 CH 29, A2&FR3&TV Mt Blanc CH 35, CANAL+ CH 39, W9 CH 26, i>TELE CH 23, etc..

Pour ce qui concerne l'analogique, la bande foncée est permanente, même quand la réception TNT est à 100%.
ikare