Bonjour à tous.
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous exposer le souci que je rencontre actuellement concernant ma réception TNT.
Je suis équipé d'un récepteur FugiOnkyo FT10 (donc un premier prix, qui a du me coûter autour de 20 euros).
Au départ, il y a 6-7 mois, je recevais toutes les chaînes sans le moindre problème, tout fonctionnait comme sur des roulettes.
Mon branchement suit le schéma classique : récepteur relié à la télé via péritel, branché sur secteur et sur prise antenne murale (reliée à une antenne râteau sur le toit).
Progressivement, la réception est devenue de moins en moins bonne : les images se sont mises à pixeliser, les écrans se figeaient ou se déformaient en une mosaïque de carrés. Au départ, en bougeant le récepteur ou même mon écran j'arrivais à trouver des positions qui amélioraient la situation, mais à présent plus aucune parade n'est possible.
Pour la majorité des chaînes, il est indiqué "pas de signal".
Pour info, mon père qui dispose dans sa chambre du même type de matériel, à l'étage du dessus, a rencontré exactement le même problème. Excellente réception au départ, la catastrophe maintenant.
Nous sommes donc revenus à l'analogique, les boîtiers ne sont plus d'aucune utilité et de nouveau nous n'avons plus que les 6 chaînes historiques.
Nous habitons dans une maison individuelle sur la commune de St Héand (42570) à 15 km au nord de St Etienne.
Voilà pour le constat. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci par avance.

(Crevette).
(Photo de Crevette).