Perte de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de signal

Messagepar Bio » 09 Aoû 2010 10:45

Bonjour,

Mon installation TNT fonctionnait bien jusqu'a fin juin et en rentrant de vacance plus de signal ou presque sur la HD :?

Surprise le lendemain tout refonctionne ! Sauf que le surlendemain HS, en fait selon les heures j'ai des pertes de signal.

J'avais quelques légers problèmes similaires de temps à autres mais cela s'est amplifié apres l'ajout d'un rallonge, mais rien de grave pour autant, sauf que depuis les vacances je n'ai quasi plus de télé.

Apparemment la région a essuyée des gros orages, mon décodeur TND HD (interne au téléviseur) n'a t'il pas subi des dégats?

J'ai changé mon connecteur de rallonge et refait un branchement propre mais rien a faire je ne recois quasiment plus rien par moment....

Aidez moi svp :D

ps: Pas d'ampli, deux télés et celle branchée en amont est en TNT mais pas HD et tout passe niquel !
Bio

Re: Perte de signal

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2010 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée vers quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2010 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour t'aider, il nous faut des détails sur ton l'installation antenne. Regarde la foire aux questions http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.htmlPoste nous les réponse.
Le multiplex Hd est plus difficile. A recevoir lorsque l'on est en limite de réception. Et si tu a acheté une rallonge genre 1er prix cela n'arrange pas les choses.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bio » 10 Aoû 2010 14:25

Et voilà :D
Désole je suis nouveau je n'avais pas vu cette rubrique ;)

Emetteur et de votre commune :
MORIGNY CHAMPIGNY (Etampes) Mais mon antenne n'est pas pointée sur etampes mais plutot en direction de paris

Votre type d'antenne: Antenne individuelle extérieure
Détails de votre installation:
Age de l'installation ? Au moins 10 ans pour l'antenne
Qualité des câbles ? Pas trop mauvaise j'ai changé la majorité, bon clair que ceux provenant du toit son d'origine... Gros cable blanc
Combien de prises télé sur l'installation ? 2Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Une dérivation
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? Panasonic P50V10 tuner TNT HD
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? L'antenne est en direct sur la télé.

Détails de votre réception:
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Très mauvaise
Quel type de problème rencontrez-vous ? Signal devenu faible subitement depuis les orages de cet été pour finir par disparatitre completement sur certain horaire, visiblement certains amis ont le même problème.
La liste des chaînes manquantes, principalement les Chaine HD, TF1, France 2 et M6 HD, et les toutes les chaines TMC, direct 8 W9 (mais pour les chaines SD citées avant le problème avait déjà commencé il y a quelques mois.
Bio

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 17:53

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as toujours eû cette mauvaise image en analogique?
Ta dérivation , c'est un "T"?
julien74

Messagepar Bio » 10 Aoû 2010 19:27

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as toujours eû cette mauvaise image en analogique?
Ta dérivation , c'est un "T"?

Concernant l'analogique j'en sers rien je t'avoue ne jamais avoir vraiment regardé, mais comme ca je dirai oui.

Pour la dérive c'est un répartiteur standard qui à une entré et deux sorties (désolé je n'arrive pas à joindre la photo)

Mais j'ai trouvé un modele y ressemblant sur ce topic en milieu de page ;)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Bio

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 19:36

Pourrais-tu essayé de branché en direct 1 TV sans le répartiteur pour voir si ça va mieux?
Aussi loin de la Tour Eiffel , tu as besoin d'un ampli pour booster le signal.
Pourrais-tu essayer de pointer l'antenne sur Etampes pour voir si tu captes mieux la TNT?
Tes voisins ont toute la TNT?
julien74

Messagepar Bio » 10 Aoû 2010 19:48

julien74 a écrit:Pourrais-tu essayé de branché en direct 1 TV sans le répartiteur pour voir si ça va mieux?
Aussi loin de la Tour Eiffel , tu as besoin d'un ampli pour booster le signal.
Pourrais-tu essayer de pointer l'antenne sur Etampes pour voir si tu captes mieux la TNT?
Tes voisins ont toute la TNT?

Ben jusque là ma télé du haut (plus pret de l'antenne) fonctionnait niquel bien que pas HD, mais hier soir plus rien...

Non je monterai pas sur le toit qui n'est vraiment pas accessible ;) Pour les voisins je ne sais mais si j'ai bien compris ca dépend sur quel emeteur ils sont. Et comment savoir?

Je pense que l'orage a endommagé certains emeteurs et que depuis, étant en bout de course je capte moins bien, ca te parait possible?

Ah oui, en bas j'ai un autre dérivateur qui me sert de rallonge, du coup je l'ai changé par deux fiches (mal/femelle) mais ca ne fonctionne pas mieux.

Je crois que je vais faire venir un antenniste pour m'orienter sur Villebon (apparemment le mieux de la région R1 à R6).

Pour les ampli je ne suis pas chaud j'ai lu tout et n'importe quoi la dessus, entre pré ampli et ampli et que si cela n'est pas fait dans les regles de l'art tu finis par amplifier les pb... bref je crois qu'un pro sera le bienvenu ;)
Bio

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 19:54

Il y a des travaux sur les antennes TV de la Tour Eiffel du 26 juillet au 10 aout: www.tdf.fr/768.html
julien74

Messagepar Bio » 10 Aoû 2010 19:57

julien74 a écrit:Il y a des travaux sur les antennes TV de la Tour Eiffel du 26 juillet au 10 aout: http://www.tdf.fr/768.html

OK merci à toi ;)

Nous sommes le 10, verdict ce soir ou demain !! :D
Bio