Perte de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de signal

Messagepar Emyxtra » 21 Mar 2018 17:09

Bonjour

Voila je n'ai plus de réception tnt depuis plusieurs jour.
C'est arrivé du jour au lendemain.
Les premiers temps en faisant une recherche de chaines, je les retrouvais toutes mais au bout de quelques minutes l'image se figeait puis le signal disparaissait. Ensuite je n'ai pu récupérer que quelques chaines temporairement et maintenant plus rien. Plus aucune chaine trouvée.
Valable sures deux tv avec tuner intégré.
J'ai contacté l'anfr qui ne m'a indiqué aucune problème d'emetteur sur ma zone.

Mon installation date de 2014 et je n'ai jamais rencontré de problème.

Y a t'il des vérifications que je puisse faire avant d'appeler un anteniste au secours ? Sachant que je n'y connais pas grand chose pour ainsi dire rien et que je n'ai accès qu'à un boitier avec différents cables d'antenne blancs.

Merci pour vos réponses
Emyxtra

Re: Perte de signal

Messagepar Emmebel » 21 Mar 2018 17:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A priori ton problème ressemble beaucoup à un défaut sur ton installation : dégradation de l'antenne, dégradation du câble d'antenne, défaut sur une connexion quelque part sur le câble d'antenne, ou sur l'ampli ou le préampli s'il y en a dans l'installation.

Quelques renseignements pourront nous être utile pour pouvoir te venir en aide :
    - Quel émetteur reçois-tu ?
    - Dans quelle commune de Dordogne te trouves-tu ?
    - Ton antenne est-elle installée à l'extérieure (sur le toit) ou dans à l'intérieur (dans les combles ou le grenier) ?
    - Est-ce qu'il y a un préampli ou un ampli dans l'installation ?
    - Combien as-tu de prises d'antenne installées dans la maison (utilisées ou pas) ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emyxtra » 22 Mar 2018 08:20

Bonjour.

Je suis à bergerac. Je pense être sur l'émetteur d'audrix.