Perte de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de signal

Messagepar Emyxtra » 21 Mar 2018 17:09

Bonjour

Voila je n'ai plus de réception tnt depuis plusieurs jour.
C'est arrivé du jour au lendemain.
Les premiers temps en faisant une recherche de chaines, je les retrouvais toutes mais au bout de quelques minutes l'image se figeait puis le signal disparaissait. Ensuite je n'ai pu récupérer que quelques chaines temporairement et maintenant plus rien. Plus aucune chaine trouvée.
Valable sures deux tv avec tuner intégré.
J'ai contacté l'anfr qui ne m'a indiqué aucune problème d'emetteur sur ma zone.

Mon installation date de 2014 et je n'ai jamais rencontré de problème.

Y a t'il des vérifications que je puisse faire avant d'appeler un anteniste au secours ? Sachant que je n'y connais pas grand chose pour ainsi dire rien et que je n'ai accès qu'à un boitier avec différents cables d'antenne blancs.

Merci pour vos réponses
Emyxtra

Re: Perte de signal

Messagepar Emmebel » 21 Mar 2018 17:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A priori ton problème ressemble beaucoup à un défaut sur ton installation : dégradation de l'antenne, dégradation du câble d'antenne, défaut sur une connexion quelque part sur le câble d'antenne, ou sur l'ampli ou le préampli s'il y en a dans l'installation.

Quelques renseignements pourront nous être utile pour pouvoir te venir en aide :
    - Quel émetteur reçois-tu ?
    - Dans quelle commune de Dordogne te trouves-tu ?
    - Ton antenne est-elle installée à l'extérieure (sur le toit) ou dans à l'intérieur (dans les combles ou le grenier) ?
    - Est-ce qu'il y a un préampli ou un ampli dans l'installation ?
    - Combien as-tu de prises d'antenne installées dans la maison (utilisées ou pas) ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emyxtra » 22 Mar 2018 08:20

Bonjour.

Je suis à bergerac. Je pense être sur l'émetteur d'audrix.
Mon antenne est installée à l'extérieur. Je ne sais pas si j'ai un ampli ou pré-ampli. Et je dois acoir 5 ou 6 prises d'antenne dont 2 régulièrement utilisées.
Je n'ai jamais eu de soucis jusque là. Je me demande si ce n'est pas un gros coup de vent qui a pu deregler l'antenne.

Merci.
Emyxtra

Messagepar Emmebel » 22 Mar 2018 12:08

Bonjour,
A Bergerac tu es sur l'émetteur d'Audrix, sans aucun doute.
Je pensais plutôt à une dégradation progressive d'un ou plusieurs éléments de l'installation (antenne; câble, ampli, etc...) mais une désorientation de l'antenne est aussi possible.
Une autre possibilité serait la mise en service récente d'un LTE 4G proche de chez toi, mais c'est une éventualité que l'ANFR a normalement regardé en tout premier lieu.

Toutefois si l'ANFR ne l'avais pas fait, je viens de repérer sur le site Cartoradio les sites 4G avec des LTE 800 sur Bergerac :
    - site Orange : Bout des Vergnes, rue Claude Bernard
    - site Bouygues, Orange et SFR : Place de Lattre (Cathédrale)
    - site Orange : 9 av. du Pr. Calmette
    - site Bouygues et SFR : : La Poudrerie (route de Bordeaux)
    - site Orange : chemin rural de La Faurie
    - site Orange : rue Paul Doumer
    - site Orange : Bonnefon
J'en ai peut-être oublié et il y a aussi d'autres sites sur les communes environnantes que je n'ai pas regardé mais qui peuvent être proche de chez toi. Tu peux regarder directement sur le site Cartoradio pour voir si tu n'es pas à proximité d'un site 4G avec au moins 1 LTE 800.

S'il y a un LTE 800 proche de chez toi ce pourrait être la cause de tes ennuis, dans ce cas il faudrait rappeler l'ANFR pour qu'ils te donnent la marche à suivre pour te faire installer un filtre 4G sur ton antenne, au frais de l'opérateur de téléphone.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 12:57

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Tu es dans quel quartier de Bergerac?

Tes prises TV murales sont reliées à un répartiteur? Tu peux y accéder facilement?

Peux-tu atteindre facilement et en toute sécurité ton antenne sur le mât ou bien alors ce n'est pas possible?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade