Perte de signal

Perte de signal

Messagepar TITI1963 » 27 Avr 2018 21:05

Bonjour, j'ai depuis plusieurs jours un gros problème de réception TNT :

J'habite à 2 km de l'émetteur TNT Nice Mont Alban (l'émetteur est visible depuis mon appartement).

J'habite dans le même immeuble depuis 2003 et j'ai la TNT via l'antenne collective sans souci depuis 2007.

Dans le salon, j'ai une antenne murale reliée à une TV Sony + 2 enregistreurs Panasonic : je n'ai plus les multiplexes R6 & R7 seulement sur un des deux enregistreurs.

Dans la chambre j'ai une antenne murale reliée à une TV Toshiba + 1 enregistreur Panasonic : je n'ai plus de signal du tout sur la TV et seulement le multiplexe R2 sur l'enregistreur.

Ce qui a changé dans mon appartement ces derniers mois :
- L'installation du compteur Linky
- Le changement de box SFR
- L'ajout d'un CPL pour la WIFI que j'ai débranché depuis plus de huit jours.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette perte de signal soudaine sur 3 tuners sur 5.

Merci beaucoup pour votre aide. --|--
Bon week-end à tous.
TITI1963

Re: Perte de signal

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2018 21:32

Bonjour
C'est quoi une antenne murale ?
Si c'est d'une prise de collective dont il s'agit la première chose a faire c'est demander aux voisins.
Anonymous

Messagepar TITI1963 » 22 Mai 2018 20:33

Bonjour,
J'ai directement appelé le syndic : aucun des autres habitants ne s'est plaint du problème.
Un antenniste est venu et il s'agissait d'un problème d'amplificateur (donc ça venait de l'immeuble et pas de chez moi).
Le problème est résolu. :)
TITI1963

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2018 20:37

merci pour le retour; content pour toi :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur