Bonjour à la communauté
Voici mon problème,
Je suis passé il y a deux mois de l’analogique à la réception de la TNT par le satellite en l’occurrence via Astra, mon tuner est un FUJIONKYO F8001 http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&afficheProduit=1&cug=741310&textSearch=tnt&source=].
Jusqu’à la semaine passée, je n’avais aucuns soucis et j’étais très content du matériel.
Mais depuis un message de mise à jour, les problèmes ont commencés.
Maintenant systématiquement quand je l’allume j’ai ce message de mise à jour qui apparait, quand celui-ci finit par disparaitre alors l’appareil m’informe que le signal est faible ou de mauvaise qualité pour les chaines de la TNT française.
Ensuite j’ai l’image, jusque là rien de dramatique, jusqu’à cette semaine, ou je perds sans arrêt
le signal, voir plus de signal du tout.
Par contre aucuns soucis pour la réception des chaines étrangère disponibles avec Astra !!!
J’ai essayé à plusieurs reprises de remettre les réglages d’usine, j’ai même regardé pour réorienter correctement la parabole, à peine je venais de serer les contre écrous que d’un signal d’une septantaine de pourcent je rechute en-dessous des dix.
Conclusion je me demande si ce n’est pas le tuner qui a un problème, mais je voudrais avoir un avis de gens avertis en la matière avant de racheter un nouvel appareil.[url][/url]