perte de signal toutes les 2 à 3 secondes.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte de signal toutes les 2 à 3 secondes.

Messagepar phylou2 » 13 Jan 2007 01:54

Region parisienne Chatenay Malabry Immeuble, antenne collective adaptateur tnt systec 4804 acheté en mai 2005 qui a fonctionné parfaitement jusqu'à ce mercredi 10 janvier 2007 où le signal sur toutes les chaines passent de 100% à 0% toutes les 2 , 3 à 4 secondes. Vous avez une image impeccable animée qui dure 3 ou 4 secondes puis brutalement perte du signal ce qui se traduit par mosaïque ou gel et ensuite reprise de l'animation de l'image normalement. Et cela fonctionne de manière systématique tout le temps que le décodeur fonctionne. Je précise que la reception des chaines analogiques est correcte. La question : pourquoi au départ tout a bien fonctionné pendant 9 mois et ensuite la catastrophe avec ces décrochages permanents.
On me dit que si trop de locataires sont branchés en tnt cela peut provoqué un affaiblissement du signal ???
Merci d'avance pour votre éclairage
phylou2

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2007 02:20

Bonsoir
On vous a dit une bétise.
Je pense plutot a une panne d'alimentation de votre decodeur testrz en un autre ou essayez cellui ci ailleurs .
Vos (trop nombreux) co locataires sont t'ils aussi affectés.
Anonymous

Messagepar phylou2 » 13 Jan 2007 11:07

Bonjour,
Merci c'est effectivement mon intention de le tester chez un ami dont le décodeur installé ne disfonctionne pas, de plus il habite en maison individuelle. Le test devrait être sans appel.
phylou2

Re: perte de signal toutes les 2 à 3 secondes.

Messagepar marceljack » 13 Jan 2007 12:57

phylou2 a écrit:Region parisienne Chatenay Malabry Immeuble, antenne collective adaptateur tnt systec 4804 acheté en mai 2005 qui a fonctionné parfaitement jusqu'à ce mercredi 10 janvier 2007 où le signal sur toutes les chaines passent de 100% à 0% toutes les 2 , 3 à 4 secondes. Vous avez une image impeccable animée qui dure 3 ou 4 secondes puis brutalement perte du signal ce qui se traduit par mosaïque ou gel et ensuite reprise de l'animation de l'image normalement. Et cela fonctionne de manière systématique tout le temps que le décodeur fonctionne. Je précise que la reception des chaines analogiques est correcte. La question : pourquoi au départ tout a bien fonctionné pendant 9 mois et ensuite la catastrophe avec ces décrochages permanents.
Soit il y a un signal perturbateur périodique (peu probable), soit pour une raison ou une autre les paramètres enregistrés pour les chaînes ont été corrompus (offset par exemple).
Essayer de faire une remise à l'état usine (dans le menu) et une nouvelle recherche des chaînes.
Quelle est la version du firmware ? A-t-il été mis à jour ?
La version livrée d'origine en Mars 2005 perdait la mémorisation de l'offset à chaque interruption du secteur.

On me dit que si trop de locataires sont branchés en tnt cela peut provoqué un affaiblissement du signal ???
Non. Une antenne collective bien faite fonctionne au contraire au mieux quand toutes les prises sont raccordées (meilleure adaptation d'impédance).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre