Bonjour,
Je me permets de vous consulter car depuis 4 jours, les 3 chaines suivantes ne fonctionne plus sur mes télévisions : HD1, Equipe 21 et Chérie 25. J'ai cru comprendre qu'elles faisaient toutes partie du multiplexe R7. Je suis sur la région lyonnaise.
Infos importantes :
- à l'origine la prise télé de mon appart était reliée à l'antenne râteau de ma résidence
- lorsque j'ai emménagé il y a 1 an, j'ai souscrit à la fibre FTTLA par Bouygues Telecom (via réseau fibre + terminaison coaxiale de Numericable)
- le technicien n'a pas tiré un 2ème câble jusqu'à chez moi (branché sur la prise générale Numericable de mon bâtiment), il a débranché (à la source) la connexion à l'antenne râteau pour la brancher à la prise Numericable, m'indiquant que de ce câble sortait à la fois Internet et la TNT. Je ne suis donc plus relié à l'antenne râteau.
- aucun souci pendant 1 an, et il y a 4 jours, les 3 chaines sont devenu toutes noires. Après plusieurs scans (chaque jour) sur 2 de mes 3 TV, ces 3 chaines sont bien trouvées (dans la liste de recherche) mais n'apparaissent ensuite plus que sur les canaux 812, 813 et 814 (en noir toujours).
- ma 3ème TV est reliée à la TV via Bbox (Internet), donc je n'en parle pas (tout fonctionne).
- difficile de savoir si je suis le seul touché, tous les voisins que je connais ont l'ADSL donc sont encore reliés à la TNT via l'antenne râteau je suppose.
Le souci c'est que je ne sais ni d'où ça peut venir, ni qui contacter :
- Bouygues ? Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire, eux ne fournissent qu'Internet, la gestion de la TNT universelle, c'est pas chez eux. Ils m'ont donné un numéro à appeler, qui se révèle être le numéro du CSA. Je vois pas trop ce qu'ils pourront faire pour moi.
- Mon syndic ? Je leur poserai la question, mais si c'était par exemple le vent qui avait bougé l'antenne râteau, ça serait de leur ressort, mais vu que je suis relié au câble Numericable, je vois pas ce qu'ils peuvent y faire. A part un défaut sur le matos Numericable à l'intérieur de la résidence, tout le reste me semble du ressort de Numericable.
- Numericable ? Je suis pas client chez eux, ça m'étonnerait qu'ils bougent le petit doigt
Je ne sais même pas si c'est un problème technique (un truc qui a bougé ou est ko, par exemple un mec qui aurait touché au boitier Numericable de la résidence par erreur) ou si c'est à la source (emission chez Numericable). Si ça se trouve dans 48h ça remarchera tout seul, mais ça fait déjà plus de 4 jours ...
Ma question est donc de savoir, lorsque la TNT est amenée dans les appart via le réseaux câble de Numericable et que d'un seul coup 3 chaines ne fonctionnent plus, qui contacter.
Si l'un de vous a des infos, je suis preneur.


.