Bonsoir à tous
J'ai un soucis avec la TNT de chez mes parents qui habitent ROSHEIM et qui jusqu'à présent captaient bien la TNT française de l'émetteur de NORDHEIM et aussi les chaines allemande.
J'avais installé il y a un an une antenne et un amplificateur pour optimiser la réception. Tout été OK.
Depuis une semaine j'ai l'impression que l'émetteur de nordheim ne marche pas comme avant car ils ne captent plus certaines chaines française alors que les allemande sont super en réception.
En fait la réception du R1 et R4 ca marche et les 3 autres (R2, R3 et R6) sans toucher au réglage de la TV donne le message suivant "pas de réglage pour cette chaine" ou quelque chose comme ca.
J'ai essayé de les régler manuellement et la je vois qu'il ne capte rien sur ces canaux et fréquences. Pour info rien n'est dérègle par rapport à avant et ceci sur 2 TV
Moi j'habite à 15 km plus au nord de l'émetteur et je capte tout bien avec les mêmes réglage que mes parents.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il ont changé quelque chose ou bien si le problème est chez mes parent.
ps : j'ai vérifier toutes les connexions et aussi monté sur le toit pour voir si l'antenne n'aurais pas bougé. Tous me semble correcte....
Merci pour vos réponses

copyright TDF