perte des chaines R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte des chaines R2

Messagepar takavor » 01 Sep 2010 19:53

Bonjour à tous,
j'habite Drancy,mon émetteur est la Tour eiffel et depuis le samedi 28 septembre je ne reçois plus les chaines R2 , très étonnant car j"ai toujours parfaitement reçu toutes les chaines de la tnt.
j'ai 4 prise TV au total dans ma maison, le cable de l antenne est branché sur un répartiteur 3 voix , 1 voix amène le signal sur la prise du séjour et du bureau au RDC(y'a surement un répartiteur quelque part mais je ne l ai pas trouvé), les 2 autres voix du répartiteur sont relié aux 2 prises des chambres à l'étages.
après plein de tests,j'ai effectué le test suivant :
avec un adapteur femelle- femelle j'ai branché l'arrivé de l'antenne directement sur le cable amenant le signal au RDC et la miracle, les chaines R2 étaient de retour.
j'en ai conclu que le répartiteur était HS. Aujourd'hui , je reviens avec un nouveau répartiteur et la rebelote, toujours pas de chaines R2....
je sais que des tests sont en court sur la tour eiffel mais dans mon cas je ne pense pas que cela joue un rôle vu qu'en direct je reçois bien le signal.

merci de bien vouloir m'éclairer, car la, je suis dépassé

merci
takavor

Re: perte des chaines R2

Messagepar vidéo-33 » 01 Sep 2010 20:28

plusieurs répartiteurs à la suite représentent beaucoup de pertes en dB
il te faudrait un ampli à placer AVANT tous tes répartiteurs et longueurs de câble

cela a pu marcher par le passé mais tu étais trop limite en signal

attention aussi de n'utiliser que du bon coax 17vatc partout et surtout pas de rallonge antenne
en fil blanc maigre et mou à prises moulées tout fait vendus 3 balles sous blister
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar takavor » 01 Sep 2010 21:29

tout d abord merci pour ta réponse.

ok je vais tenter de changer le répartiteur situé à la base de l'antenne par un ampli .
as-tu une référence à me conseiller?
Par aqui de conscience, je vais attendre la fin des travaux sur la tour effel demain matin.
Je vous tiens au courant

a+
takavor

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2010 21:51

Les travaux sont terminé cette nuit, mais a mon avis ce n'est pas cela qui a provoqué ta perte signal ( chez moi le niveau signal n'a jamais bougé depuis depuis le début des travaux en juillet, je suis a 35 km de la tour Eiffel)
par contre remplace ton répartiteur par un ampli a 4 directions comme celui ci Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar takavor » 05 Sep 2010 00:15

bonsoir,
après l'installation de l amplificateur de signal tout marche nickel .j ai un signal de fort avec qualité au max
mais je suis quand même curieux de savoir ce qui du jour au lendemain à fait baisser la qualité de mon signal pour que le répartiteur d origine soit finalement plus valable

En tout cas merci pour votre aide

A+
takavor

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2010 00:55

Peut être une grue, un immeuble en construction, des arbres qui ont poussés et qui perturbe la propagation entre l'émetteur et ton antenne;
Et ton installation sans ampli, doit être pour certain multiplex a la limite de la réception quand il y a un répartiteur 3 ou 4 directions.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur