Perte des chaïnes sur emetteur de Longwy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2008 16:57

Chaffee31 a écrit: sous la toiture ... Les antennes sont reliées en série

:!:
* les antennes doivent être dehors et hautes et dégagées
* on ne peux pas mélanger n'importe comment plusieurs antennes

les paramètres pour la France sont plus fragiles et la puissance plus faible
il te faudrait une seule antenne large bande 21-69 dirigée vers l'émetteur
Français et reliée seule en direct au TNT par du bon câble 17vatc
et peut être aussi un pré-ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chaffee31 » 03 Déc 2008 21:43

Merci pour tous ces conseils.
J'ai refait toutes les connections et depuis miracle, tout refonctionne parfaitement.
J'ai récupéré toutes les chaînes françaises, belges et luxembourgeoises avec une qualité parfaite.
J'ai toujours le problème de relier la télédistribution et la tnt. Comme je l'ai déjà dit, si je mets un Té à l'entrée de la télévision, je perds la tnt. Je me demande si ce n'est pas la puissance du signal de la télédistribution qui passe au-dessus de la tnt?

Chaffee.
Chaffee31

Messagepar johnny » 03 Déc 2008 21:48

Tu ne peux pas coupler la télédistribution avec ton install TNT, ça ne peut que t'amener des problèmes et surtout avec un T.
le mieux est de changer la prise à chaque fois.
johnny

Messagepar marceljack » 03 Déc 2008 22:48

Chaffee31 a écrit:Merci pour tous ces conseils.
J'ai refait toutes les connections et depuis miracle, tout refonctionne parfaitement.
J'ai récupéré toutes les chaînes françaises, belges et luxembourgeoises avec une qualité parfaite.
J'ai toujours le problème de relier la télédistribution et la tnt. Comme je l'ai déjà dit, si je mets un Té à l'entrée de la télévision, je perds la tnt. Je me demande si ce n'est pas la puissance du signal de la télédistribution qui passe au-dessus de la tnt?
Chaffee.
Il y a probablement des canaux en commun ou très proches, donc même un couplage passif "propre" ne donnerait rien de bon (avec un répartiteur, pas avec un T :evil: ).
En connaissant tous les canaux utilisés par la distribution et par la TNT, un couplage sélectif pourrait peut-être s'envisager (avec un coupleur comme ceux qu'on met quand on a plusieurs antennes UHF) en acceptant éventuellement de perdre quelques canaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 00:57

J'ai 1 solution: Tu branches le téléréseau uniquement sur le magnétoscope , ainsi tu passes par le tuner analogique du magnéoscope pour regarder le téléréseau. :wink:
julien74