Bonjour,
Je me rends compte en arrivant sur ce forum que beaucoup d'entre vous et quelque soit la région, perdent d'un coup des canaux TNT pour des raisons diverses, souvent extérieure à leur installation (vu que ça fonctionnait avant).
J'habite Strasbourg et ça fait quelques semaines que j'ai perdu l'ensemble des chaînes du canal 22 (M6, France 5, Arte, W9), je me suis dit que ça allait revenir aussi mystérieusement que ça avait disparu. Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Sachant que je n'ai rien modifié sur mon installation (TV+TNT+cables+amplificateur+antenne) et que j'ai encore vérifié l'amplificateur (c'est à dire que j'ai bien constaté que si je l'enlève je perds 100% de mes chaines) que j'ai également rescanné tous mes canaux TNT, sans plus de succès.
J'aimerai savoir si mon problème est du à une interférence voisine (par exemple étant frontalier, ça pourrait être les Allemands qui empiètent sur la fréquence de ce canal) ou s'il pourrait s'agir d'un problème d’émetteur TV de Nordheim (en ce qui me concerne, à Strasbourg)
Peut-être qu'un ancien post d'un autre alsacien que j'ai loupé en parlait ?
Merci