Perte du canal 40 TF1, Nrj12, Tmc

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte du canal 40 TF1, Nrj12, Tmc

Messagepar pat78 » 05 Jan 2008 16:28

Bonjour,

Je suis en maison individuel, équipé d'une antenne rateau sur le toit avec ampli, mon cable n'est pas tout jeune, je reside dans le 78 mon emetteur est Mondétour près de Mantes la jolie, je suis à environ 15 kms de celui ci. Mon matériel était un Thomson 1 tuner, j'ai capté pendant 15 mois très bien toutes les chaînes cela fait une semaine le son à sacadé, l'image se supperposée et plus rien; j'ai perdu le canal 40 fréquence 626.000 Mhz soit Tf1, Tmc, Nrj12. Malgré une reconfiguration usine c'était pareil. Comme je voulais un double tuner j'ai repris depuis 3 jours le modulateur de chez Sagem Dvr 6400 double tuner et disque dur. J'ai réinstaller mes chaînes, mais il me manque toujours le canal 40; j'ai fais plusieurs manip en auto et manuel en recherchant par demie fréquences en dessous et dessus 626.000 Mhz, mais sans aucun succès, je n'accroche pas la fréquence. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de modifications en cour sur l'émetteur, toutes les autres chaînes sont impecables et cerise sur le gateau j'ai une reception du signal de la chaîne 40 à 98% avec une qualité de 2% avec 0 db. je viens de changer mon boitier d'arrivée d'antenne avec le coax qui alimente la Tnt et toujours pareil. Pourriez vous me dire d'ou ce problème peut venir. Si vous avez éventuellement le n° de tél d'une hotline Sagem ou bien un service technique.

Merci
pat78

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2008 16:34

78 MANTES LA JOLIE MAUDETOUR EN VEXIN
1Kw 48 H 38 H 43 H 46 H 40 H

ampli ou pré-ampli sur le toit et alim en bas ?
pourquoi avais tu mis cet ampli ?

as tu un seule prise TV en direct ? pas de T ou de dérivation sauvage ?

la connectique antenne a aussi pu subir des infiltrations d'humidité

98% en puissance c'est trop le TNT peut être saturé
70 % max
baisser le gain de l'ampli
ne se fier qu'au bargraph qualité qui doit être lui de 100 %
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pat78 » 05 Jan 2008 17:36

Canal 48, 38, 43, 46 sont très bien. J'ai un ampli d'antenne car j'avais du mal a capter vu que je suis dans une cuvette donc malgré l'ampli la 6 était moyenne, mais la 5 une catastrophe, alors quand Tnt elle sont impecable.
Mon ampli est sur l'antenne et mon alim dans le grenier.
J'ai 2 prises Tv en direct au depart de mon boitier d'alimentation, pas de T ni de raccords. Pour les infiltrations d'eau sur la conectique comment explique tu que ça ne touche qu'un canal; de plus quand je remets ma télé en mode standard sans Tnt, je reçoit Tf1 impecable. Je vais voir pour baisser le gain de l'ampli pour voir car les autres chaînes Tnt le signal de reception tourne entre 45 et 55% avec une qualitée de 98% et 24 db; cela confirme t'il ton diagnostique de saturation de la Tnt. Mais pourquoi le canat 40 et pas un autre. j'attends ta réponse avant de baisser le gain car je suis obligé de prendre une échelle dans le grenier.
pat78

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2008 19:40

Bonsoir
Les canaux 40 43 et 46 sont ceux de l'emetteur de St Just en Chaussée (60)
démarré depuis le 15 Decembre.
Si vos problemes datent de cette date une interferenc est possible.
Avez vous qqchose sur le 41 en ANALOGIQUE (TF1) ?
Si oui une antenne plus directive s'impose.
Anonymous

Messagepar pat78 » 05 Jan 2008 23:24

Jai essayé de baisser le gain de lampli, jusque arrêt complet, aucune amélioration. Par contre à 19h15 j'ai relancé un réglage manuel sur le canal 40 et cette fois ci j'ai réussi à raccrocher mes 3 chaînes donc pour l'instant l'incident et clos. Ne me demandais pas le mode d'emploi car je suis imcapable de vous dire pourquoi depuis 5 jrs j'abouti à rien et à 19h15 j'ai réussi à reprendre le canal.

Merci de votre aide.
pat78