Perte du Multiplex R2 Sur Romans sur Isère (26)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte du Multiplex R2 Sur Romans sur Isère (26)

Messagepar Moursois » 26 Déc 2018 17:21

Bonjour

Depuis le 21 décembre, le multiplex R2 (268MHz) n'émet plus de signal TV TNT sur Romans et sa région. Les chaines D8 (8), BFMTV (15), CNEWS(16), GULLI(17) et CSTAR(18) ne sont plus disponibles et une nouvelle recherche de chaines zappe ces chaines.
La porteuse est parfaite, par contre il n'y a plus de signal.
Les voisins que j'ai contactés sont tous impactés de façon identique. Mêmes chaines et depuis la même durée (5 jours déjà).
J'ai effectué un signalement sur https://assistance.recevoirlatnt.fr/ mais il semble que l'ANFR ne détecte rien d'anormal. C'est certainement que leur monitoring n'est pas très au point, car il suffirait qu'ils essayent sur notre commune voisine de Romans (Mours Saint-Eusèbe) pour constater cette absence de signal sur le multiplex R2.
A suivre....
Moursois
Petit ver
Petit ver

Re: Perte du Multiplex R2 Sur Romans sur Isère (26)

Messagepar julien74 » 26 Déc 2018 18:40

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Il s'agit du réémetteur TNT de Beauregard Baret? :wink:

C'est un réémetteur TNT de Lyon Mont Pilat, à mon avis le réémetteur du R2 de Romans est bien allumé mais au lieu de réémettre le R2 de Lyon il émet rien du tout, du vide.

Le monitoring (il se trouve chez le diffuseur, il ne se trouve pas chez le diffuseur...) est à mon avis inexistant surtout sur des réémetteurs TNT, si ça se trouve le diffuseur n'est pas au courant de cette panne sur le réémetteur de Romans.

Il faut téléphoner à l'ANFR pour signaler la panne du R2 sur ton réémetteur TNT de Romans, si les gens de ton entourage peuvent aussi téléphoner ça ferait bouger les choses, ainsi l'ANFR signalera la panne au diffuseur du R2 sur Romans.

Malheureusement en cette période de vacances avec les jours fériés je me demande si un technicien interviendra sur le réémetteur. :(

En attendant pour dépanner tu peux recevoir les chaînes TNT sur ta tablette et ton smartphone avec l'appli gratuite Molotov.
Tu peux aussi les recevoir sur ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty qui est simple à installer et très simple d'utlisation.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé. :D

Tu vis en maison?
Tu es au centre-ville de Romans?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Moursois » 26 Déc 2018 21:09

Merci!

J'ai déjà Captvty sur mon PC et Molotov sur mon smartphone, merci :-)
Je suis sur Mours, pas sur Romans, et nous sommes une bonne partie de la population oubliée de la fibre (malgré les belles paroles d'orange), donc avec 2Mbps, c'est un peu dur...
J'avais déjà appelé l'ANFR et leur ai signalé que plusieurs de mes voisins ont le même souci. Mais effectivement, j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment.
Moursois
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Déc 2018 21:27

De rien avec grand plaisir… :D

Pour Captvty je ne sais pas si tu as vu mais tu peux regarder les chaînes TNT reçues en streaming quand tu cliques droit sur le logo de la chaîne.
Si certaines chaînes TNT ne marchent pas tu peux aussi te rendre directement sur le site web de la chaîne, par exemple MYCANAL pour C8, CSTAR et CNEWS. :wink:

Il s'agit du réémetteur TNT de Beauregard Baret?
Tu vis en maison?
Si tu peux accéder facilement à ton antenne TV, il faudrait la pointer sur l'émetteur TNT de Valence (St Romain de Lerps) ou pourquoi pas sur l'émetteur régional de Lyon Mont Pilat.
Si ça se trouve tu peux aussi capter la TNT d'Avignon Mont Ventoux moi dans la voiture je peux la recevoir sur l'autoroute à Bourg de Péage ainsi que sur l'A7 à Valence, Tournon, Tain et également en Isère entre Roussillon et la barrière de péage de Vienne-Sud.

Je pense que l'ANFR doit avoir donné l'alerte mais quand c'est le week-end les techniciens n'interviennent pas et comme nous sommes en période de vacances de Noël je me demande si les techniciens vont intervenir ou si il va falloir attendre le début du mois de janvier...
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2018 08:04

Moursois a écrit:J'avais déjà appelé l'ANFR et leur ai signalé que plusieurs de mes voisins ont le même souci. Mais effectivement, j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment.
Certainement du au faite, que tu es le seul a signaler ce probléme, Il fraudais que tes voisins fassent de même.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Djinet » 27 Déc 2018 13:07

Je confirme la même perte de ces canaux à Châtillon st Jean ( à côté de Mours) , depuis quelques jours.
Même après les recherches habituelles des canaux sur la télé .
Et mis à part sur ce site, ce problème n est pas signalé ailleurs ni sur l ANFR . J ai donc également signalé le problème à l ANFR
Djinet

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2018 14:03

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Djinet a écrit:Je confirme la même perte de ces canaux à Châtillon st Jean ( à côté de Mours) , depuis quelques jours.
Même après les recherches habituelles des canaux sur la télé
Malheureux c'est une chose a ne pas faire quand il manque un ou plusieurs multiplex alors que l'on recevait correctement ces multiplex.
Il ne faut jamais faire de recherche de chaînes.
Car la liste chaines des chaines est automatiquement effacé de la mémoire de ton récepteur avant de débuté la recherche de chaines et tu ne pourras pas voir le retour des chaines manquantes,(par exemple suite une défaillance l'émetteur ou un probléme de propagation du un anticyclone comme il y a ces jours ci) sauf a lancé d'incessantes recherches de chaînes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 14:07

Bonjour, :Couc:

Si tu as la possibilité d'accéder à ton antenne peut-être peux-tu essayer de la tourner vers Valence ou vers Lyon Mont Pilat ou pourquoi pas le Mont Ventoux en attendant. :wink:
julien74

Messagepar Moursois » 27 Déc 2018 15:48

J'ai contacté l'ANFR sur leur page Facebook (https://www.facebook.com/pg/agencenatio ... e_internal) et ils m'ont finalement répondu ceci par Messenger:

"Bonjour, Après vérification, un incident est en cours depuis le 20/12 sur l'émetteur de ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET et nous a été confirmé par les antennistes du secteur.
Nous avons alerté les opérateurs concernés pour qu'ils rétablissent une bonne réception des signaux dans les meilleurs délais. Nous ne pouvons vous donner à ce jour une date de rétablissement du signal.
Bien cordialement,
Le service Communication de l’ANFR"

Donc le plus simple est de patienter...
Mais bon, effectivement on a l'impression d'être tout sauf une priorité :-)
Moursois
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 19:14

En fait les gros émetteurs sont réparés en priorité.
La TNT de la Tour Eiffel ne tombera jamais en panne il y a toujours des techniciens sur place dans les locaux sous l'un des pieds de la tour et même des émetteurs TNT de secours pour prendre la relève.
Un gros émetteur comme Lyon Pilat la moindre panne sera très vite réparée.
Un réémetteur TNT comme Romans ça prendre plus de temps pour que les techniciens interviennent surtout pendant les vacances. :(

Apparemment il y a eû excatement le même problème sur le réémetteur TNT de Rochetaillée au Nord de Lyon il y a quelques emaines en arrière.
julien74