perte du signal F3 F5...

Principes, types d'installations, antennes...

perte du signal F3 F5...

Messagepar fabmic » 21 Juin 2011 09:46

Bonjour,

Voilà je suis en maison individuelle, j ai une antenne à réception difficile 18db. J habite à villemur sur tarn (31340). Après l antenne, j ai une pièce qui me permet de raccorder antenne tv et fm sur le même cable puis mon cable pour arriver au garage où il y a un amplificateur alimenté en 220v (Alcad série 903) sur le quel vient se brancher mon cable venant de l antenne ainsi que 2 autres cables partant aux 2 prises de la maison. Voilà pour la description de l installation.

Jusqu à octobre 2010 tout fonctionnait sans problème sur mes 2 écrans tnt Hd (tuner intégré) sauf que depuis je perd en réception des groupes de chaines (plus de signal) comme france 2 (image mais perte de la moitié du signal), france 3, france 5 etc...

Ce que je comprend pas c est qu il me suffit de débrancher l ampli, d attendre quelques secondes et tout reviens. J précise que sans cette manoeuvre, rien ne reviens.

Voilà je sais pas si c est très claire mais si je pouvais avoir votre avis merci d avance
fabmic

Re: perte du signal F3 F5...

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2011 10:08

Bonjour,
Je pense que le problème vient de ton ampli, certainement un composant qui a mal vieilli, et qui perd son efficacité avec la chaleur au bout de quelque temps de fonctionnement. Quand tu débranche l'alimentation de l'ampli, il refroidit et il refonctionne pour quelques temps quand tu le rebranches jusqu’à ce que la température soit de nouveau élevée.
Le mieux serait certainement de changer l'ampli, à moins que tu puisses le réparer ou le faire réparer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2011 10:43

es ce toi qui a fait l'installation ?
es tu bien sûr qu'il s'agit d'un ampli et pas de la télé-alimentation à distance d'un pré-ampli qui serait sur le toit ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 21 Juin 2011 12:59

Bonjour fabmic , :Couc:

Ton antenne est pointée sur le Pic du Midi de Bigorre? :wink:
julien74

Messagepar fabmic » 21 Juin 2011 17:12

vidéo-33 a écrit:es ce toi qui a fait l'installation ?
es tu bien sûr qu'il s'agit d'un ampli et pas de la télé-alimentation à distance d'un pré-ampli qui serait sur le toit ?

Salut et merci pour ta reponse rapide alors oui effectivement c est moi qui ai fait l installation et normalement c est un ampli que j ai demandé au vendeur j essaye de prendre une photo pour vous montrer et je regarde si j ai un numéro série
fabmic

Messagepar fabmic » 21 Juin 2011 17:57

julien74 a écrit:Bonjour fabmic , :Couc:

Ton antenne est pointée sur le Pic du Midi de Bigorre? :wink:

Bonjour

Oui je suis orienté sur pic du midi car TLT n est pas accessible de chez moi d apres ce qu on m a dit et au vu de l orientation des autres antennes
fabmic

Messagepar fabmic » 21 Juin 2011 23:16

vidéo-33 a écrit:es ce toi qui a fait l'installation ?

http://www.alcad.net/uploads/hojas/2631140.03.pdf

Bien vu, je pense que tu as raison ce doit être une télé alimentation mais est ce que cela change quelques choses à mon problème ? Moi c'est le AL 100
fabmic

Messagepar vidéo-33 » 22 Juin 2011 10:51

fabmic a écrit: ce doit être une télé alimentation mais est ce que cela change quelques choses à mon problème ? Moi c'est le AL 100

oui car les alims c'est le point faible, en particulier le condensateur chimique à changer
mais au moins tu n'auras pas à remonter sur le toit :wink:
vidéo-33

Messagepar fabmic » 22 Juin 2011 11:56

Ok dois je reprendre la même alim ? sinon pour éviter c'est désagrément existe t il d'autre solution pour amplifier le signal, comme un amplificateur intérieur ?
fabmic

Messagepar vidéo-33 » 22 Juin 2011 13:22

oui tu dois reprendre le même genre d'alim 24v si tu ne te sens pas capable de l'ouvrir et de changer le condo
non pour le simple ampli, tu as un pré-ampli sur le mât nécessaire pour les petits signaux et il faut l'alimenter
à distance
vidéo-33