perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar leiajedi » 01 Jan 2009 22:41

bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir certaines infos car franchement, je nage en plein brouillard... par avance je m'excuse s'il manque certaines infos mais je ne m'y connais pas trés bien :(

voici le problème:
j'habite à 20km au sud de toulouse ( muret) et je reçois depuis le pic du midi. j'ai un decodeur otptex ort8820 depuis 18 mois en maison individuelle et il n'y avait aucun problème jusqu'à une dizaine de jours. Impossible depuis de recevoir france2, france 3 france 5 et arte. J'ai fait plusieurs fois la recherche des canaux, mais ces chaines semblent avoir litteralement disparues. Néanmoins j'ai le signal HD, mais pas l'équipement adéquat :?

que faire ??? maj du decodeur ?? changement de canal ??? je suis perdue ... merci de votre aide par avance.
leiajedi

Re: perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2009 23:29

Bonsoir... voir ce qui est dit ici toulouse-bonhoure-t12674.html ... mais pour la HD on peut recevoir le signal et avoir les chaînes listées mais impossible de décoder sans un récepteur HD.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dexter » 01 Jan 2009 23:37

Les chaînes que tu cites correspondent au multiplex R1. Il est situé en fin de bande (canal 54) sur le pic du midi donc ça doit être le plus dur à capter.

A priori, il y a un émetteur à Toulouse même... Pourquoi es tu pointé sur le pic du midi, un bâtiment qui gêne ? Parce que ça passerait plus facilement théoriquement.

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/66303e ... 9261ad.pdf
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 02 Jan 2009 00:03