perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar leiajedi » 01 Jan 2009 22:41

bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir certaines infos car franchement, je nage en plein brouillard... par avance je m'excuse s'il manque certaines infos mais je ne m'y connais pas trés bien :(

voici le problème:
j'habite à 20km au sud de toulouse ( muret) et je reçois depuis le pic du midi. j'ai un decodeur otptex ort8820 depuis 18 mois en maison individuelle et il n'y avait aucun problème jusqu'à une dizaine de jours. Impossible depuis de recevoir france2, france 3 france 5 et arte. J'ai fait plusieurs fois la recherche des canaux, mais ces chaines semblent avoir litteralement disparues. Néanmoins j'ai le signal HD, mais pas l'équipement adéquat :?

que faire ??? maj du decodeur ?? changement de canal ??? je suis perdue ... merci de votre aide par avance.
leiajedi
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2009 22:22

Re: perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2009 23:29

Bonsoir... voir ce qui est dit ici toulouse-bonhoure-t12674.html ... mais pour la HD on peut recevoir le signal et avoir les chaînes listées mais impossible de décoder sans un récepteur HD.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11611
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar Dexter » 01 Jan 2009 23:37

Les chaînes que tu cites correspondent au multiplex R1. Il est situé en fin de bande (canal 54) sur le pic du midi donc ça doit être le plus dur à capter.

A priori, il y a un émetteur à Toulouse même... Pourquoi es tu pointé sur le pic du midi, un bâtiment qui gêne ? Parce que ça passerait plus facilement théoriquement.

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/66303e ... 9261ad.pdf
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar marceljack » 02 Jan 2009 00:03

Dexter a écrit:Les chaînes que tu cites correspondent au multiplex R1. Il est situé en fin de bande (canal 54) sur le pic du midi donc ça doit être le plus dur à capter.
D'autant plus que si l'antenne avait été installée il y a déjà un certain temps pour l'analogique, elle ne couvre probablement pas toute la bande UHF car tous les canaux analogiques du Pic sont en bas de bande UHF.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar leiajedi » 04 Jan 2009 11:57

Bonjour,
pour répondre aux différentes questions, la maison a tout juste un an, l'antenne aussi et jusqu'à présent je captais toutes les chaines sans aucune difficulté.

aujourd'hui je capte bien f2, f3 etc mais seulement en HD, les autres semblent avoir disparues de la circulation, meme en faisant plusieurs fois la recherche :/

par contre mon décodeur a presque 2 ans.. je ne sais pas si cela peut jouer ou non.

nous sommes sur le pic du midi car nous sommes au sud de toulouse et nous ne pouvons pas capter l'emetteur toulouse ( trop bas)

j'ai tenté une recherche par canaux, notament le canal 54 précité et il semble entièrement vide. du moins je n'y reçois aucun signal. En désespoir de cause , je pense que je vais appeller une instalateur antenne afin de pouvoir régler ça...

merci de vos réponses en tout cas.
leiajedi
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2009 22:22

Re: perte france2 fr3, fr5, arte sur sud toulouse

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2009 12:03

quelle antenne as tu exactement ? fais nous une photo ...
es elle reliée directement et en un seul tenant jusqu'au TNT ?
pas de dérivation sauvage ? , pas d'autres prises TV ailleurs ? pas de T ?
pas de rallonge en fil blanc mou maigre moulé acheté 3 balles sous blister ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005