Perte progressive du signal TNT Sat...puis plus rien

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte progressive du signal TNT Sat...puis plus rien

Messagepar tiblond » 13 Juin 2010 20:08

Bonjour tout le monde,

J'habite du coté de Reims et je possede un satelitte pour recevoir la TNT. Cette installation était déjà présente dans cette maison que j'ai rachété il y a presque deux ans maintenant.Au debut, j'ai donc dû acheté un demodulateur SAGEM (le seul sur le marché à l'époque) et faire venir un pro pour repointer ma parabole vers ASTRA. Tout marchait nickel.

Il y a 1 mois l'image a commencé à saccader même par beau temps. En regardant la qualité du signal dans le menu du demo, il n'arretait pas de changer entre bon, moyen et faible sans arret. Ensuite il ya eu des phases où la tv marchait pas trop mal avec un signal assez faible (couleur rouge) mais constant (niveau 100). Ensuite je ne recevais plus les chaines (qualité rouge niveau 3) mais mon demo arrivait toujours à se synchroniser niveau horaire. Puis enfin pus rien du tout.

Je n'arrive pas trop à voir d'où pourrait venir le probleme:
- J'ai un grand arbre devant mais les feuilles sont sortis depuis un moment (fin avril au moins) et il y a encore quelques temps, la tv marchait très bien. J'ai même élagué quelques branches mais rien...
- Ensuite, il n'y a eu quasiment pas de vent ces derniers temps chez moi et je ne comprends comment la parabole aurait pu bouger...sachant que je suis monté voir hier et qu'elle me parait bien fixer: j'ai verifier en forcant à droite et gauche et ca ne bougeait pas. Après j'ai preferé ne pas toucher aux fixations au cas où, cela ne viendrait pas de là.

Ce qui me parait le plus bizarre, c'est cette perte progressive du signal sur deux semaines: ca marche, ca marche un peu moins, ca marche un peu beaucoup moins, ca marche plus du tout. A votre avis, de quoi pourrait venir le probleme?, est-ce que cela pourrait venir d'un dépointage du satellite malgré mes constatations?

Merci en tous cas pour vos éventuelles remarques, questions ou solutions....
tiblond

Re: Perte progressive du signal TNT Sat...puis plus rien

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2010 20:27

Bonjour
Moi je penche pour l'arbre c'est traitre ces trucs la :-)
Le délai de 2 semaines est tout a fait réaliste j'ai vécu des situations semblables.
2 possibilités: bouger la parabole ou raccourcir l'arbre.
Anonymous