Perte R2 à Lagnieu 01150

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte R2 à Lagnieu 01150

Messagepar Candau » 06 Oct 2017 17:26

Bonjour, depuis 3 semaines plus de bouquet R 2 sur le Râteau. Fonctionnait parfaitement avant. Sachant que nous changeons de canaux d'émission
à l'automne 2018, y aurait-il des travaux sur l'émetteur du Serverin 38 Montalieu-Vercieu vers lequel je suis orienté. J'habite une très vielle maison individuelle avec ampli au 2° ET et une antenne ancienne à 17 m du sol sans obstacles de réception.Tous les autres bouquets fonctionnent normalement.

Merci pour votre aide.
Candau

Re: Perte R2 à Lagnieu 01150

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2017 17:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement des réaménagements de fréquences sont prévus sur l'émetteur de Montalieu-Vercieu, lors de la phase 7 du Tranfert de la Bande 700 MHz, programmée pour le 11 septembre 2018.
Mais non seulement le R2 ne fait pas parti des multiplex qui changeront de canaux (seuls les R3 et R7 doivent changer) mais de plus les modifications en question ne nécessitent pas de travaux à l'avance, une intervention le jour du changement suffit.
Il y a donc certainement une autre raison à la perte du R2, surtout si ça dure depuis 3 semaines..

Dans un premier temps, renseigne toi auprès de voisins qui reçoivent le même émetteur que toi, s'ils ont aussi perdus les chaines du R2. Si c'est le cas le problème vient certainement d'une panne sur l'émetteur.
Il faut alors le signaler à l'ANFR en appelant le [b]0 970 818 818[/b] du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
C'est l'ANFR qui se chargera de confirmer la panne de l'émetteur et faire intervenir les techniciens pour y remédier.

Si tu es le seul à constater la perte du R2, le problème vient sans doute de ton installation, mais c'est peu probable, le R2 étant sur le canal 44, et le canal 43 étant occupé par le R1 qui à priori fonctionne bien chez toi.

Donc un panne au niveau de l'émetteur me parait le plus probable.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur