Perte reception multiplex R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte reception multiplex R2

Messagepar mezcalito74 » 25 Juil 2010 10:46

Bjr, je suis sur paris 12 en appartement et donc en reception via antenne collective sur l'immeuble.

J'ai deux postes lcd à tnt intégrée, connecté via un t à ma prise d'antenne " principale"

Depuis 3ans ( date de mon arrivée dans le lgement) j'ai tjrs eu une très bonne reception de tous les multiplex et ce sur mes 2 tv !
depuis hier mon poste principal ( un philips 32pfd) ne reçoit plus toutes les chaines basée sur le multiplex R2 et ce malgré deux recherche et réinstallation complète de toutes les chianes ! le plus ennuyeux est que les chaines perdues ne me sont mm plus proposées dans la liste des chaines du poste ( je ne peux dc plus me positionner dessus en zappant et y voir le message " signal insuffisant ou perte de signal..." ).
Mon autre poste lui reçoit correctement ttes les chaines, elles sont toutes proposées.
j'ai bien tenté de brancher le poste pcp en direct sur ma prise d'antenne principale, mais cela ne change rien !

Que se passe t il ? est ce mon poste qui est defectueux , est ce un pb que d'autres rencontrent ?
ce qui est etrange c'est que le second poste qui est " en dérivation " sr le cable d'antenne reçoit tt parfaitement bien, ss freeze, avc une tres bonne qualité !

Merci pour votre aide ! ce problème est frsutrant et surtout apparu comme cela ss prevenir du jour au lendemain sans que des conditions particulières nouvelles aient pu entraver quoi que ce soit .

cdt
Mezcal.
mezcalito74

Re: Perte reception multiplex R2

Messagepar mezcalito74 » 25 Juil 2010 10:55

Je me reponds : mon cable d'antelle sur le poste présentant le pb semble mort je suis obligé de le "titiller" pr que la reception soit correcte ! son remplacement va etre effectué !
si on pouvais me conseiller sur un bon cable svp ?
merci !
mezcalito74

Re: Perte reception multiplex R2

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 13:41

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il doit faire combien de longueur ton cordon? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade