perte signal quand enregistreur est allumé

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

perte signal quand enregistreur est allumé

Messagepar totorho » 30 Mar 2013 19:16

:blabla:
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous avez egalement le souci:
je viens d'acheter un enregistreur TNT HD Thomson THT501, avec prise HDMI sur TV et cable antenne de sortie aussi.
La prise antenne va sur l'enregistreur.

Quand l'enregistreur est eteint, tout va bien, mais je constate qu'on est à BER 10-3 pre Viterbi coté TV, et post -viterbi 0 (donc tout va bien, mais signal moyen en entrée).
Une fois l'enregistreur allumé, pour enregistrer par ex., ben le BER passe à 10-2 en pre et 10-3 en post., et du coup rien de regardable sur ma TV pendant que j'enregistre autre chose sur le THT501...

Est- ce pareil sur toutes les machines?

J'avais la meme chose sur l'alice Box et c'est pour ca que j'avais acheté le THT :-(

Pourquoi, l'enregistreur allumé prend-il de la puissance signal du cable source antenne sans bien la restituer en sortie???

Merci de vos idées et temoignages!
totorho

Re: perte signal quand enregistreur est allumé

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2013 19:48

Bonjour
C'est assez classique et révèle souvent un signal d'antenne trop juste.
C'est pas le signal qui diminue mais l'appareil intermédiaire génère des interférences quand il fonctionne.
Essayez d'utiliser un répartiteur a 2 sorties pour alimenter vos appareils.
Vérifiez le branchement et la qualité du câble HDMI gros générateur d’interférences.
Essayez sans ce câble.
Il faut procéder avec méthode et bien tester tous les multiplex car certains sont plus affectés que d'autres.
Si pas de résultat il faut envisager un ampli/preampli pour avoir un signal plus fort sur votre prise.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2013 20:00

totorho a écrit::blabla:
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous avez egalement le souci:
je viens d'acheter un enregistreur TNT HD Thomson THT501, avec prise HDMI sur TV et cable antenne de sortie aussi.
La prise antenne va sur l'enregistreur.

Quand l'enregistreur est eteint, tout va bien, mais je constate qu'on est à BER 10-3 pre Viterbi coté TV, et post -viterbi 0 (donc tout va bien, mais signal moyen en entrée).
Une fois l'enregistreur allumé, pour enregistrer par ex., ben le BER passe à 10-2 en pre et 10-3 en post., et du coup rien de regardable sur ma TV pendant que j'enregistre autre chose sur le THT501...

Est- ce pareil sur toutes les machines?

J'avais la meme chose sur l'alice Box et c'est pour ca que j'avais acheté le THT :-(

Pourquoi, l'enregistreur allumé prend-il de la puissance signal du cable source antenne sans bien la restituer en sortie???

Merci de vos idées et temoignages!

Ou, alors je pense à la gestion des droits d'auteur DRM, qui coupe le flux, lorsqu' on désire enregistrer,et qu'on a pas payé, suffisement, la taxe sur la copie privée. C'est MESQUIN, mais c'est comme ça :x

Sur les réseaux ADSL, ou Numericable, l'opérateur fait payer,en supplément l'option enregistrement, mais option limitée en capacité mémoire, en cheville avec la SACEM,et les producteurs de ciné,tels que PATHE/GAUMONT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2013 20:35

Donc d’après toi c'est logique d'interdire de regarder TF1 si on enregistre France2 ?
EN AUCUN CAS la sortie antenne des enregistreurs ne peut être concernée par des DRM.
Tu fantasme la.
Anonymous

Messagepar totorho » 31 Mar 2013 11:05

:D
Merci Anonymous pour tes tuyaux,
en fait, j'envisageais en premier de changer mon antenne (vieille antenne Yaggi mais qui fonctionnait bien en TNT HD que avec la TV jusqu'a present).

Ensuite, je vais faire les tests proposés: HDMI, repartiteur 220V different, et apres, je pensais à un splitter antenne passif avant l'arrivée sur l'enregistreur TNT.

Que pensez vous des splitters passifs d'antenne?
C'est plus facile que de monter sur le toit pour changer l'antenne, mais est-ce efficace au final...?
:Couc:
totorho

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2013 11:25

Les répartiteurs passifs sont la base de toute installation collective.Autant dire qu'ils ont fait leurs preuves.
Bien sur ils affaiblissent le signal selon leur nombre de sorties et une amplification peut s"avérer nécessaire.
Si une installation ne supporte pas une division en 2 du signal elle est sous dimensionnée a la base.
Anonymous

Messagepar totorho » 31 Mar 2013 20:01

:Couc:

Merci,
donc apres des tests, voici les resultats:
- allumage de l'enregistreur sans cable HDMI et TV Antenne: pas de pb, donc a priori pas d'interferences du 220V
- pareil en branchant TV antenne sur enregistreur et TV out sur TV: post viterbi 10-3 avec images saccadés
- pareil en branchant en + le HDMI : pas de signal du tout

Conclusion: la principale perturbation vient de la perte de 3dB du signal quand l'enregistreur est allumé.
Ensuite, le HDMI empire en amenant des interferences.

Il me faut donc je pense d'abord changer l'antenne, et ensuite en avoir une suffisament bonne pour supporter une perte de 3 dB!!
C'est quand meme mal foutu ces enregistreurs, ils n'ont rien prévu d'actif pour repasser le signal TV in vers TV out sans perdre 50% :blabla:

Merci !

A+
totorho