PERTE Subite R1 France TV emetteur MARLY 59

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PERTE Subite R1 France TV emetteur MARLY 59

Messagepar phildelaine » 11 Juil 2010 14:19

Bonjour à tous !
Depuis hier en fin d'apres-midi je ne capte plus les chaines du multiplexe R1.
Alors que je n'avais jamais eu de pb depuis mon changement d'antenne (il y a 1an )
Je vit à MARLY et pointe vers l'emetteur de MARLY (je l'ai pointé à vu tellement il est pres (env 1km) )
Mon signal est descendu à 83 % subitement et ca ne suffit plus pour avoir une image !
Y a t'il des cht'i sdans le même cas ?
Ou alors d'autres personnes qui ont eu le même pb ailleurs !
Le seul changement depuis hier c'est un petit orage hier !!!
Les autres chaines sont parfaites !!!
MERCI pour vos reponses !
En plein Tour de France je suis vert !!!Sprintez pour me répondre !
MERCI

NB j'ai installer l'antenne moi même en direct sans ampli ni autres et j'ai 7 m de cable direct entre demodulateur et antenne !!!
phildelaine

Re: PERTE Subite R1 France TV emetteur MARLY 59

Messagepar Emmebel » 11 Juil 2010 17:53

Si personne de la région de Valenciennes vient confirmer s'il y a (ou s'il n'y a pas) de problème de réception du R1 sur l'émetteur du château d'eau de Marly, le plus simple pour toi serait de te renseigner au prés de voisins.

Sinon tu peux aussi contacter TowerCast, qui est l'opérateur qui diffuse le multiplex R1 sur l'émetteur de Valenciennnes - Château d'eau de Marly, sur leur site : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-paul59 » 11 Juil 2010 19:15

Bonjour,
mes parents, qui habitent comme vous Marly, ont aussi eu un écran noir sur France 2 et France 3 hier en fin de journée.
tout semble rentré dans l'ordre depuis environ 18H aujourd'hui.

par contre, avez vous aussi des problèmes de réception des 3 chaines belges (l'image se fixe et se pixélise) : ce problème existe depuis plusieurs mois (en dehors du soucis de ce week end) ; pouvez vous me dire s'il s'agit d'un problème d'antenne ou autre ?
merci d'avance pour votre aide.
à bientôt.
Jean-Paul
jean-paul59

Messagepar phildelaine » 11 Juil 2010 21:27

LA reception est revenue comme par magie vers 18 h !
Merci pour vos messages !
Concernant les chaines belges pour JeanPaul 59 j'ai eu se pb il y a quelques temps mais depuis peu (depuis le debut de la coupe du monde en fait !) l'image est parfaite !
Merci à tous
phildelaine