Perte TNT avec graveur DVD TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte TNT avec graveur DVD TNT

Messagepar Dampsois27 » 23 Nov 2007 15:25

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Samsung DVD-Sh855 et la ... malheur j'ai un gros soucis.

Lorsque j'allume le graveur de DVD pas de prb il capte bien la tnt... mais si je le laisse allumé et que je repasse sur le tuner Tnt de la Tv (le40m73) .. ben je n'ai plus de signal ( ou très peu avec freeze).

Avant je n'avais que la Tv de branchée et je n'avais aucun soucis de reception.

Est'il possible que ce soit du au cablage et que le fait d'utiliser des cables d'antenne de qualité "normale"me fasse perdre mon signal en passant dans le graveur ?
Est - ce un probleme en interne dans le graveur ? En effet comme pour un magnetoscope je rentre l'antenne dans le graveur et j'en ressirt pour aller vers la Tv.

Est-ce que des cables de meilleure qualité serait utile ? Est il possible sinon d'utiliser un "split" 1 entrée / 2 sortie en type F et de ne plus passer par le graveur mais d'alimenter les 2 en parallèle ...

Merci de votre aide précieuse.

Cdl,

DG
Dampsois27

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2007 18:40

il faut en effet utiliser du câble 17vatc et surtout pas les rallonges
en fil blanc maigre moulé toutes faites achetées 3 balles
sous blister

il se peut aussi que le répartiteur interne deu DVD atténue
de trop

il sera aussi possible en effet de mettre un splitter 1 vers 2
voire même un petit ampli antenne à 2 sorties
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dampsois27 » 24 Nov 2007 14:45

Merci.

J'ai acheté des cables d'antenne Monster Cable mais coté ampli quoi choisir ?
Quelqu'un pourrais me donner une reference ou une marque .
Est-ce qu'un ampli de chez casto ou leroy type Kyostar ( 25dB UHF/VHF/FM freq:40-862MHz) est suffisant ?
Dampsois27

Cable et ampli

Messagepar marceljack » 24 Nov 2007 16:05

Dampsois27 a écrit:J'ai acheté des cables d'antenne Monster Cable ...
Vous avez les moyens ! Celà n'apporte rien de plus qu'un bon cable confectionné soi-même avec du 17VATC.

... mais coté ampli quoi choisir ?
Quelqu'un pourrais me donner une reference ou une marque .
Est-ce qu'un ampli de chez casto ou leroy type Kyostar ( 25dB UHF/VHF/FM freq:40-862MHz) est suffisant ?
Normalement, n'importe quel ampli d'intérieur à 2 sorties doit suffire (si votre réception était parfaite avant quelles que soient les conditons météo); il y a intéret à le monter le plus en amont possible (càd avec le moins de longueur de cable possible entre l'antenne et l'ampli) pour le meilleur résultat.
Avec un ampli de 25 dB, la longueur de cable après l'ampli ne devrait plus être un problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre