Perte totale de reception TNT à Aix en Provence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte totale de reception TNT à Aix en Provence

Messagepar nee » 29 Mar 2009 00:28

Bonsoir,

J'habite au centre d'Aix en provence, et ce soir je ne recois plus aucune chaine de la TNT. Le nom des émissions est pourtant affiché. En analogique, je ne recois que France 2 et canal+.

Habituellement, la reception est plutot bonne (et complete), malgres des petites coupures ponctuelles.
L'antenne est une antenne d'interieur, et le tuner est intégré a la TV (panasonic Viera).

Serait-il possible que l'emetteur (Massif de l'étoile, environ 30km) ait subit une avarie ? Je n'ai fait aucun changement d'installation récemment.

Derniere précision, il pleut en ce moment dans la région...
Auriez-vous une idée de la cause de cette coupure ? D'autres personnes du coin sont-elles dans ce cas aussi ?

Merci de vos réponses,
cordialement,

Nicolas.
nee

Re: Perte totale de reception TNT à Aix en Provence

Messagepar marceljack » 29 Mar 2009 10:02

nee a écrit:Bonsoir,
J'habite au centre d'Aix en provence, et ce soir je ne recois plus aucune chaine de la TNT. Le nom des émissions est pourtant affiché. En analogique, je ne recois que France 2 et canal+.
Habituellement, la reception est plutot bonne (et complete), malgres des petites coupures ponctuelles.
L'antenne est une antenne d'interieur, et le tuner est intégré a la TV (panasonic Viera).
Serait-il possible que l'emetteur (Massif de l'étoile, environ 30km) ait subit une avarie ? Je n'ai fait aucun changement d'installation récemment.
Derniere précision, il pleut en ce moment dans la région...
Auriez-vous une idée de la cause de cette coupure ? D'autres personnes du coin sont-elles dans ce cas aussi ?
Merci de vos réponses,
cordialement, Nicolas.
Si un émetteur aussi important que celui de Marseille était en panne, celà ce saurait et la panne ne pourrait pas excéder quelque heures, au pire (tu peux d'ailleurs demander à tes voisins s'ils ont remarqué des problèmes).
Mais le problème est beaucoup plus probablement chez toi (antenne, branchements ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Perte totale de reception TNT à Aix en Provence

Messagepar julien74 » 29 Mar 2009 11:03

Tu habites en immeuble?
Vois-tu l'émetteur de TDF Grande Etoile depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade