pertes répartiteurs

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pertes répartiteurs

Messagepar Bernard156 » 30 Aoû 2007 03:04

j'ai malheureusement acheté mon matos avant la consultation du forum...
j'ai donc un répartiteur terrestre-satellite à 4 sorties, 3 câblées (pas toutes avec le même type de câble), 2 sont branchées sur une télé.
la réception pour un multiplexe (émis avec une atténuation) est limite sur le gros câble et nulle sur le plus fin (et 2x plus long).
est-ce que prendre un répartiteur uniquement terrestre à 3 sorties (ou deux à la rigeur) peut arranger les choses? (pas envie de changer de câble ni d'installer un ampli pour l'instant :lol: )
Bernard156

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2007 07:25

Bonjour
Aucune chance que cela suffise la probabilité que cela soit pire existe.
La solution est un ampli d'au moins 20db qui pourrat trés bien etre alimenté
par une des sorties du repartiteur SAT actuel.
Anonymous

Messagepar invité » 30 Aoû 2007 08:46

invité

Re: pertes répartiteurs

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2007 09:48

Bernard156 a écrit:j'ai malheureusement acheté mon matos avant la consultation du forum...
j'ai donc un répartiteur terrestre-satellite à 4 sorties, 3 câblées (pas toutes avec le même type de câble), 2 sont branchées sur une télé.
la réception pour un multiplexe (émis avec une atténuation) est limite sur le gros câble et nulle sur le plus fin (et 2x plus long).
est-ce que prendre un répartiteur uniquement terrestre à 3 sorties (ou deux à la rigeur) peut arranger les choses? (pas envie de changer de câble ni d'installer un ampli pour l'instant :lol: )
A priori dans la bande TV un répartiteur à faibles pertes terrestre ou un large bande terrestre + sat ne feront pas de différence sensible s'ils ont le même nombre de sorties.
S'il n'y a que 2 sorties utilisées pour le terrestre, un répartiteur à 2 directions ferait gagner au moins 3 à 4 dB par rapport à un modèle à 4 directions.
Si la 3ème sortie est utilisée par le satellite, il vaudrait mieux le faire précéder d'un séparateur TV / SAT qui n'introduira que 1 à 2 dB de perte plutôt qu'utiliser un répartiteur à 4 sorties.
Mais comme le dit Anonymous, un ampli d'appartement avant le répartiteur (ou un modèle avec sorties multiples) serait sans doute nécessaire pour le terrestre, surtout si vous ne voulez pas changer le "cable fin et long" (mais il faudra également séparer le satellite avant le cas échéant) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bernard156 » 30 Aoû 2007 17:01

je préfère encore changer le câble plutôt que mettre un ampli qui va consommer (question de principe).
la réception sur le gros câble (je ne sais pas quel type) est limite mais satisfaisante donc je fais le calcul que mettre un câble de bonne qualité (et gagner 3-4dB avec un autre répartiteur) doit permettre une réception satisfaisante aussi sur la 2ème télé (j'ai exagéré il n'est pas 2x +long, juste 30%-40%)
j'osais pas le dire mais l'antenne est sous le toit :lol: donc en dernière extrémité la mettre sur un mat devrait marcher non?
Bernard156

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2007 22:43

Bernard156 a écrit:je préfère encore changer le câble plutôt que mettre un ampli qui va consommer (question de principe).
la réception sur le gros câble (je ne sais pas quel type) est limite mais satisfaisante donc je fais le calcul que mettre un câble de bonne qualité (et gagner 3-4dB avec un autre répartiteur) doit permettre une réception satisfaisante aussi sur la 2ème télé (j'ai exagéré il n'est pas 2x +long, juste 30%-40%)
Espérons que celà suffise :!:

j'osais pas le dire mais l'antenne est sous le toit :lol: donc en dernière extrémité la mettre sur un mat devrait marcher non?
sûr que ce serait un gros plus. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

branchement répartiteurs

Messagepar saezrock05 » 06 Oct 2007 17:50

bonjour je voulais savoir si il est possible de brancher deux repartiteur enseble et comment faire
saezrock05

Re: branchement répartiteurs

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2007 19:51

saezrock05 a écrit:bonjour je voulais savoir si il est possible de brancher deux repartiteur ensemble et comment faire

Bonjour
C'est trés possible et c'est systematiquement ce qui se passe pour un
répartiteur sur une prise collective.
Ca ne presente d'interet qu'en fonction de la topologie de la distribution si
ça permet de reduire les longueurs de cables ou de moins penaliser des
cables nettement plus longs que les autres.
Autrement faire une repartition a 4 sorties avec 3 repartiteurs a 2 sorties
coute au moins le double d'un 4 sorties avec aucun avantage.
Anonymous