Perturbations importantes alors fonctionnement ok pdt 6 mois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perturbations importantes alors fonctionnement ok pdt 6 mois

Messagepar Virginie à Bourges » 12 Mai 2006 08:25

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur TNT en octobre dernier, tout a très bien fonctionné jusqu'à fin avril. Depuis, je ne peux plus me servir du décodeur pour de nombreuses chaines. Quelle est la raison de ce changement, car rien a été modifié au niveau de l'installation et aucune concstruction importante ne s'est réalisée dans mon quartier. Je ne vous cache pas mon agacement ...
Matériel : adaptateur TNT Philips DTR300, antenne rateau qui a 8 ans dans une maison individuelle
Virginie à Bourges

Messagepar Sub » 12 Mai 2006 15:34

Essayez d'abord de vérifier le cable entre le DTR300 et la prise murale. Ensuite, si vous avez un preampli de mat, verifiez qu'il est toujours alimenté. Ensuite, essayez de refaire un scan des chaines.

Il y a probablement un probleme soit de connectique, soit de qualite de cable, soit l'antenne a bougé.

Les conditions de propagation sont plutot meilleures maintenant qu'en hiver, donc ca ne devrait pas être ça.

Avez-vous de nouvelles sources de parasites dans votre secteur ? Entreprises utillisant des machines électriques de puissance, circuit de kart a proximlité ? Un nouveau voisi radio-amateur (facile à repérer à ses aériens de grande dimensions).
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 12 Mai 2006 15:40

J'ai vu ça sur un forum de radio, mais en ce moment, il y a pas mal de propagations... que ce soit en terme de radio que de télé !
Ca peut peut-être jouer un rôle à la réception, ces phénomènes de propag' !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade