Petit connecteur sur Elgato EyeTV micro

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Petit connecteur sur Elgato EyeTV micro

Messagepar winos10 » 09 Avr 2014 20:12

Salut a tous,
J'utilise un adaptateur TNT ELGATO EYETV MICRO pour avoir la télé sur mon Galaxy s2 :)
Sauf que j'ai perdu l'adaptateur de connexion pour brancher une antenne hertzienne sur le tuner, car lui il est équipé d'un connecteur minuscule qui ne va que avec l'antenne fournie...
Avez vous une idée ou je pourrais trouver cet adapter et le nom de ce connecteur ?
merci d'avance
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Re: Petit connecteur sur Elgato EyeTV micro

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2014 23:37

Si il s'agit d'un connecteur MCX voir ce lien :
http://www.rtl-sdr.com/buy-rtl-sdr-dvb-t-dongles/
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Avr 2014 18:26

Si tu ne trouves pas ce connecteur, le plus simple et le moins cher est de couper le câble de l'antenne fournie et de monter une prise TV normale (IEC) femelle du côté connecteur vers la clé USB et mâle du côté de l'antenne fournie (qui ne sert à peu près à rien en France).
Comme le câble de l'antenne fournie est de petit diamètre (4 mm environ), il faut mettre de la gaine autour de façon à ce qu'il soit bien serré dans la prise IEC pour que ce soit assez solide.

Si le câble est assez long et si tu le coupes relativement près de l'antenne (pas trop près si tu veux l'utiliser), tu pourras éventuellement brancher la prise femelle directement dans la prise TV murale si elle n'est pas trop loin.
C'est ce que j'ai fait sur toutes mes clés TNT avec prise non-IEC pour pouvoir les brancher à l'antenne de mon appartement (voir photo).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar winos10 » 12 Avr 2014 15:34

Merci de vos réponses.
Je préfere un adaptateur plutot que de bricoler , car cela doit tenir dans le temps, je le transporte tous les jours...
voila une photo du connecteur de l'antenne fournie car je ne connai pas son nom :
Image
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 12 Avr 2014 17:09

winos10 a écrit:Merci de vos réponses.
Je préfere un adaptateur plutot que de bricoler , car cela doit tenir dans le temps, je le transporte tous les jours...
voila une photo du connecteur de l'antenne fournie car je ne connais pas son nom
C'est le même connecteur que celui de ma photo, je pense qu'il s'agit d'un connecteur MCX mâle.
Mais côté fragilité, ça ne pose pas de problème du côté de la prise IEC car c'est facile à réparer et la fiche est tout ce qu'il y a de plus courant.
Alors qu'un adaptateur IEC femelle <-> MCX mâle n'est pas facile à trouver et, si tu le trouves, le cordon IEC que tu brancheras dessus risque par son poids d'endommager à terme la prise MCX femelle de l'Elgato, ce qui serait irréparable.
Mais c'est toi qui vois :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar winos10 » 12 Avr 2014 17:23

Merci.... mais je n'ai pas compris , car mes fiches IEC femelles ne sont pas adaptées au diametre du cable de la mini antenne....

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 12 Avr 2014 17:39

winos10 a écrit:Merci.... mais je n'ai pas compris , car mes fiches IEC femelles ne sont pas adaptées au diametre du cable de la mini antenne....
A la mienne non plus. C'est pour ça qu'il faut mettre un morceau de gaine ou de tuyau plastique autour du petit câble pour lui donner le diamètre extérieur d'un coaxial standard (6,5 à 7 mm environ) et rabattre le blindage par dessus pour faire contact avec le blindage de la fiche.
Pour le fil central, selon le modèle de fiche il faut le replier sur lui-même et éventuellement l'étamer pour augmenter son diamètre et/ou le rendre rigide.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar winos10 » 12 Avr 2014 17:48

je vais prendre la gaine d'un cable coax 19vatc mais elle va glisser sur le cable non? elle restera pas en place

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2014 17:58

Pour adapter le diamètre extérieur une bonne combine est d'enrouler du ruban adhésif.
Je partage les appréhensions de marceljack quand a la résistance d'un adaptateur droit suivit d'une fiche TV
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Avr 2014 18:17

winos10 a écrit:je vais prendre la gaine d'un cable coax 19vatc mais elle va glisser sur le cable non? elle restera pas en place
Oui, mais pour adapter le diamètre extérieur du petit câble au diamètre intérieur de la gaine du 19VATC tu peux prendre un autre bout de gaîne que tu fends dans le sens de la longueur (en enlevant une partie si nécessaire) pour que ça rentre bien serré dans la gaine extérieure.
Ou enrouler de l'adhésif autour du petit coaxial jusqu'à atteindre le diamètre intérieur de la gaine du 19VATC mais personnellement je préfère la première méthode car l'adhésif a tendance à glisser au bout d'un certain temps.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre