petit coup de geule :(

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

petit coup de geule :(

Messagepar Felix99 » 09 Aoû 2005 11:15

Voila j aimerai pousser un petit coup d geule :(

Je viens d arriver dans ma residence secondaire en Bretagne a la pointe sud du Finistere couverte par le Roc'h Tredudon et je m apercoit que depuis les débuts a paques la situation a bien changé:

Les puissances des differents multiplexes different maintenant tandis qu'a paques ils étaient casi égaux.
Je recoit bien celui de Francetelevision , celui de M6/w9 est le moins puissant.
Coté Antenne etc rien n a changé pas d Arbres rien....

De plus déjà au début j avais remarqué qu on disait partout : Si vous recevez la TV analogique vous n aurez pas de Problemes de recevoir la TNT. Hors ici on recoit la TV analogique avec une Antenne de chanbre , certes en mauvaise qualité mais dans cette constellation le numerique ne passes pas du tout! Il a fallu que je monte une petite Antenne amplifié sur le toit pour recevoir la TNT qui passait super bien a paques et qui ne passes casi plus pour certains multiplexes maintenant.
Je vais donc etre casiment obligé pour assurer une reception adequate d'appeler un Antenniste pour me faire monter un mat et une antenne de toit.

Je doute qu un email aux instaces de diffusion puisse faire ameillorer la situation.
Ce qui est dommage c'est qu une reception hors Antenne amplifié de toit est impossible ici.

:( Je suis décu ... va donc falloir faire des ecoomies car mes parents ne regardent pas la TV donc ca sera a ma charge ...:(
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 09 Aoû 2005 13:03

je comprends pas ce truc " si vous recevez l'analogique, vous recevrez bien le numérique"

ça ne compare que les émetteurs qui émettent à la fois en numérique et analogique ? car bon à certains endroits il y a 2 voire 3 émetteurs qui couvrent une zone en analogique et 1 seul émet en numérique donc forcemment ça sera différent....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Invité » 09 Aoû 2005 14:42

on devrait plutot dire : si vous recevez BIEN l'analogique , vous recevrez le numérique ( sauf meme en collectif )
Invité

Messagepar vb78 » 09 Aoû 2005 14:46

et on devrait rajouter si vous recevez BIEN l'analogique , vous recevrez le numérique ( sauf meme en collectif )Si l'emetteur sur lequel vous recevez en analogique émet aussi en numérique
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Larousse » 10 Aoû 2005 09:49

Une autre chose :
En vacances on n'en a rien à foutre de la télé !
:cry:
Larousse

Messagepar Felix99 » 10 Aoû 2005 10:33

Ici il y a qu'un seul emetteur donc et la différence de puissance des signeaux est hallucinante entre l analogique et le numerique - ils auraient du monter un peu plus histoire d assurer une bonne couverture aisni qu une couverture pour des appareils pas forcément branchés sur l antenne rateau :(

Quand on regardes d autres pays - tous on adopté un "indoor coverage" cad ils emettent entre la puissance minimale de couverture et celle de l analogique et ont ainsi une coverture ou des petits fouets amplifiés ou antennes interieures sufisent pour capter la TNT dans 90% des cas.

Mais bon peut etre un jour ca changera :)
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle