Je viens d arriver dans ma residence secondaire en Bretagne a la pointe sud du Finistere couverte par le Roc'h Tredudon et je m apercoit que depuis les débuts a paques la situation a bien changé:
Les puissances des differents multiplexes different maintenant tandis qu'a paques ils étaient casi égaux.
Je recoit bien celui de Francetelevision , celui de M6/w9 est le moins puissant.
Coté Antenne etc rien n a changé pas d Arbres rien....
De plus déjà au début j avais remarqué qu on disait partout : Si vous recevez la TV analogique vous n aurez pas de Problemes de recevoir la TNT. Hors ici on recoit la TV analogique avec une Antenne de chanbre , certes en mauvaise qualité mais dans cette constellation le numerique ne passes pas du tout! Il a fallu que je monte une petite Antenne amplifié sur le toit pour recevoir la TNT qui passait super bien a paques et qui ne passes casi plus pour certains multiplexes maintenant.
Je vais donc etre casiment obligé pour assurer une reception adequate d'appeler un Antenniste pour me faire monter un mat et une antenne de toit.
Je doute qu un email aux instaces de diffusion puisse faire ameillorer la situation.
Ce qui est dommage c'est qu une reception hors Antenne amplifié de toit est impossible ici.