petit nouveaux perdu !

Les matériels de réception par satellite

petit nouveaux perdu !

Messagepar bart45130 » 27 Fév 2011 19:56

Bonjour,

Je vous expose mon cas :

Maison achetée il y a un an,dont l'antenne ne fonctionnait pas ,mais pas grave ,on avait la tv par le net ,depuis quelque temps ,plus de son en HDMI (refait tout les branchements,changement de place,firmware etc etc),du coup je me suis rabattu sur la péritel et donc image pas top top ,mais du son.

Depuis quelques jours ,,ca freeze,ca bug,bref inregardable ,en plus que maintenant l'option tv devient payante ,me suis rabattu sur la parabole mais quelque questions car je suis pas trop sur de la meilleure config dans mon cas:

-j'ai acheté une parabole 60 cm ,1 tete ,apparemment ca suffit (je veux juste la tnt et quelques chaiunes en plus)
-choix du démodulateur ,a la base ,je savais pas qu'il en fallait un :lol: ,mais lequel prendre entre l'analogique et Hd (j'ai cru lire que l'analogique allait etre supprimée),sachant que je prefere une belle image HD .
-en parcourant les forums ,j'ai vu les cartes pcmia ,et mon vieux lcd (2008)est en équipée !en fait ca remplace un décodeur ou j'ai tout faux ??

Du coup suis un peu perdu dans tout ca ,entre parabole/demodulateur et ce fameux module
bart45130

Re: petit nouveaux perdu !

Messagepar julien74 » 28 Fév 2011 01:54

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es chez quel opérateur pour l'ADSL?
Tu es du Loiret? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bart45130 » 28 Fév 2011 12:14

oui du loiret ,je suis chez free.

En passant chez Leroy merlin,au rayon parabole ,y'a un panneau qui dit que l'analogique par satellite s'arrete fin 2011,ca veut dire obligation de prendre un démo HD donc ?
bart45130

Messagepar julien74 » 28 Fév 2011 12:52

Tu es de quelle commune du Loiret?
Tu as une télé HD READY? FULL HD?
Quelle est la marque et le modèle de ton LCD?

Oui , ta parabole suffit largement pour recevoir CANAL+ / CANALSAT / TNT SAT / FRANSAT / BIS TV.
- Avec un récepteur satellite analogique (30 Euros) , tu recevras jusqu'à fin novembre 2011 en analogique TF1 , F2 , F3 , F5/ARTE et M6.
- Avec un récepteur satellite numérique SD sans abonnement FRANSAT ou TNT SAT (à partir de 99 Euros) , tu reçois à vie les 19 chaînes TNT par satellite + les 24 FR3 Régions + les TV et radios en clair sur le satellite.
- Avec un récepteur satellite numérique HD sans abonnement FRANSAT (à partir de 219 Euros) ou TNT SAT (à partir de 179 Euros) , tu reçois à vie les 19 chaînes TNT par satellite + les 4 chaînes TNT HD + les 24 FR3 Régions + les TV et radios en clair sur le satellite.

Tu peux accéder facilement au toit?
julien74

Messagepar bart45130 » 28 Fév 2011 14:05

j'habite a St Ay.

j'ai une Sony full HD ,KDL40x3500.

Du grenier ,j'ai pas d'acces au toit ,et comme je me sens pas de monter la haut!

Les anciens proprios ont fait passer le cable a l'interieur du conduit de la hotte qui mene au toit ,donc uniquement accessible par le toit.
bart45130

Messagepar julien74 » 28 Fév 2011 14:23

Selon tnttest , tu peux recevoir la TNT SD / HD terrestre de l'émetteur d'Orléans Trainou avec une note de 3/5. :D
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 6294778905
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=47.85847%201.75314

Tu as la possibilité de tirer un câble entre ta télé et le grenier?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne râteau prise depuis ton jardin?
Ton antenne râteau est amplifiée ou non?
Elle est pointée sur Orléans Trainou?

Ton SONY n'a pas de tuner satellite , il a juste un tuner TNT Terrestre et un tuner numérique câble.
Le port PCMCIA ne peut donc servir que pour la TNT Terrestre payante (CANAL+ LE BOUQUET par la TNT , MINIPACK CANALSAT par la TNT , etc...) ou éventuellement pour le câble NUMERICABLE.
julien74