Bonjour je viens vous demander quelques conseils car apres avoir montè le recepteur TNT(Metronix ZapBox single 3) et ma nouvelle antenne(Dune exterieure uhf 43 el) je n'arrive pas a capter de signal.J'ai pourtant deplacè l'antenne dans tous les sens et rien.
Dois-je faire un balayage avec l'antenne en direction de hot bird car l'antenne reçois en numerique?
Ps:Je m'excuse si je me suis trompè de partie pour le sujet.
Hot Bird ?!!
non , non c'est pas du satellite c'est du terrestre T N T
il faut orienter ton antenne ( très haut placée et dégagée de tout obstacle ) dans la direction de TON émetteur TNT de ta région
en supposant que tu es bien couvert . quelle ville ?
lire la faq en post it en haut de ce salon et répnds à toutes les questions
Merci je vais la lire dessuite.
Je sais deja que je suis couvert car pas mal de personne l'on deja ou je suis (j'habite a Trets entre Aix en Provence et Marseille).Je m'informe et je vous tiens aux courant
Alors vidéo-33 je vais essayer de repondre dans l'ordre a la faq.
-pour ce qui est de l'emeteur etant donné que je capte sur le canal 65 sa serait sa FR5.ARTE Lambersart (sauf que je capté avec une antenne de caravane juste M6,W9 et NT1) par contre j'ai pas trouvé la distance qu'il y a entre l'emeteur et moi.(le nom donné par la carte csa ne donne rien sur google map).
-Pour l'antenne,il s'agit d'une antenne exterieure Dune exterieure uhf 43 el.Normallement faite pour recevoir la TNT
-Alors l'instalation serait je dirait en 2 parties. Je m'explique a l'origine l'instalation partait de l'exterieur vers le salon et daté de 25 ans a peu pres et il y a 5 ans j'ai tiré un cable en faisant un T dans les comble pour arriver dans ma chambre.
-Le cable d'origine(il y a 25 ans) n'est pas terrible bien qu'on capte plutot bien les chaines hertziennes avec. Il s'agit d'un cable plutot petit comparé a celui utilisé maintenant surtout pour le sattelite. Mais je vais dans la matinée tous refaire avec du cable neuf.
-Sur le toit il y a une parabole et a coté cette fameuse antenne par contre depuis 3 jours on a placé une 3eme antenne mais a l'opposé de la maison.
-il y a un ampli dans le salon et un T dans le toit. Je vais refaire l'installation et je pense mettre une boite de derivation a la place du T.
-Alors pour le modele de l'adaptateur,il s'agit d'un Metronic Zapbox single 3 (j'ai profité d'une offre pour le prendre ).
-J'ai branché dans ma chambre de la façon suivante : TV relié par peritel a l'adaptateur qui est relié lui meme a l'antenne bien entendu et un lecteur de DVD par une seconde peritel.
Alors maintenant je vous explique mon probleme. Jusqu'a present on avait une antenne de caravane pas tres vieille qui a 3ou 4 ans car apres un orage on avait perdu l'antennt a rateau. Avec cette antenne ,je capté M6 W9 et NT1 pas plus. Alors j'ai pensé que la reception de l'antenne n'etait pas suffisante alors j'ai acheté une nouvelle antenne rateau. Apres branchement je suis allé dans le menu de la Zapbox pour verifier la qualitée de la reception a l'aide de l'indicateur de reception.(Sur la Zapbox il y a 2 indicateurs niveau et qualité.(Et la qualité doit etre a 65/100 au minimum pour capter la TNT) Depuis plus rien il y a que le capteur de niveau qui monte et descend alors que celui de qualité affiche toujours 0/100.J'ai essayé de remettre l'antenne de caravane et je capte a 70/100 a peu pres. Donc j'espere qu'avec tous ces renseignements vous pourrez me donner un petit coup de main.
Je vous remercie quand meme amicallement willy
c'est un peu confus
que viens faire Lambersat ( Nord ) avec Marseille ?!
Le T est a supprimer immédiatement ! mais la dérivation aussi
le vieux câble à remplacer par du 17vatc et sans raccords ni coupure
évite les dérivations por l'instant
essaie 1 seule prise et 1 seul TV relié en direct
entre l'antenne et le TNT ( on verra après )
que viens faire la troisième antenne ?
est elle couplées aux autres ?!
ton antenne caravane même médiocre contient un léger pré-ampli
qui permet au moins de compenser le vieux câble et la dérivation
ce que ne fais pas ta nouvelle antenne
il faut aussi supprimer l'alimentation de l'antenne caravane si tu
mets la nouvelle antenne
je ne sais toujours pas combien d'éléments directeurs elle a
pour la distance tu dois bien savoir si tu es à 3 km ou à 100 km de Marseille, non ?
Alors pour Lambersat j'ai vu sa sur le site du csa en faite. donc pour l distance je suis a 3km de marseille exactement.
Je vais alors tout brancher en direct pour le moment quitte apres a laisser cette antenne et remettre celle de caravane pour le salon avec un autre branchement.
La troisieme antenne n'est pas du tout couplé aux autres.la seul antenne qui deservait 2 TV est celle que je compte utiliser pour mettre la TNT.
Bon je fais tous les branchements et je viens vous tenir aux courant de l'avancé des choses.
Merci encore
Voila enfin je capte.mais maintenant j'ai un autre soucis dés que j'allume l'adaptateur sa me met la selection des langues .Je selectionne Français puis sa me fait la recherche automatique des chaines.Une fois la recherche fini la Zapbox retourne a la selection des langues.
Bref je vais chercher sur le forum si je trouve une solution.