"petit" probleme reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

"petit" probleme reception TNT

Messagepar Sparda » 03 Mar 2008 04:04

Avant toute choses, un petit bonjour a tout les membres du forum histoire de bien commencer ^_^

Bon ben voila, ma question va etre simple, ma fiancé étant en stage 5 mois sur lille, je lui ai acheté une clé USB TNT T328B de chez Techgear..apres l'installation et la desinstallation du logiciel de m**** fourni avec, je me tourne donc vers MeuhMeuh et PouchinTV.Pour info, a l'origine, nous sommes sur Nancy, quant a elle, elle est a villeneuve d'asq plus exactement en residence universitaire, à Albert Camus, a l'arret 4 cantons, le terminus de la ligne (histoire de situer la zone ^_^)

A nancy, aucun probleme, reception parfaite des chaines, tant avec la minuscule antenne fournie avec la clé USB, qu'en branchement sur la prise d'antenne murale.

La ou ca se corse (et apres avoir parcouru le forum, j'ai pu comprendre qu'il y avait des problemes de conflits entre les deux principaux emetteurs de la region de lille), c'est que dans sa chambre a Villeneuve d'Asq, les seules chaines qu'lle trouve, sont les chaines belge , avec euronews et quelques radios.En branchant egalement la clé sur la prise d'antenne, elle a toujours les memes chaines, belge en l'occurence,

Donc j'aurais voulu savoir si qq'un pouvait nous apporter une solution, sachant qu'elle n'a pas de télé, mais juste son PC portable et la clé USB TNT, donc, pour le moment, on ne sait pas si la reception analogique est bonne ou pas...Et j'aurais voulu savoir s'il y avait qq temoignages de reception de la TNT sur cette zone de Villeneuve d'Asq.

Derniere petite question, je pense commander une antenne histoire de voir si cela pourrait remedier au probleme..La Visionic Silver 36 semble etre donc un bon compromis ....pourriez vous nous confirmer cela ??

Pour information, voici l'emplacement plus ou moins precis de l'appartement, sachant que la seule fenetre dispo donne coté "EST".

jespere qu'avec ces qq renseignements, nous pourrons avoir quelques eclaircissements.Merci d'avance.

Niveau materiel, elle dispose d'une portable Acer, la clé USB Techgear T328B (qui fonctionne du tonnerre sur Nancy) et d'une prise d'antenne murale.

Je me repete, mais merci d'avance :p

[img=http://img504.imageshack.us/img504/1518/cartevilleneuveno9.th.jpg]
Sparda

Messagepar cricri » 03 Mar 2008 09:16

Bonjour,

Oui, je pense qu'essayer avec une antenne plus directive devrait améliorer la situation. Maintenant plutôt que la visionic, une antenne type caravane serait encore mieux je pense.

Sinon le topic des émetteurs du 59 est ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12718
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Mar 2008 11:57

cricri a écrit: Oui, je pense qu'essayer avec une antenne plus directive devrait améliorer la situation. Maintenant plutôt que la visionic, une antenne type caravane serait encore mieux je pense...
Pas très facile à utiliser en intérieur tout de même :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: "petit" probleme reception TNT

Messagepar marceljack » 03 Mar 2008 12:02

Sparda a écrit: Niveau materiel, elle dispose d'une portable Acer, la clé USB Techgear T328B (qui fonctionne du tonnerre sur Nancy) et d'une prise d'antenne murale...
La prise murale n'est pas forcément connectée à une antenne hertzienne mais peut être au réseau cablé (norme DVB-C au lieu de DVB-T).
Les chaines TNT belges étant plus puissantes sont peut-être reçues par le cable de connexion à la prise :?:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sparda » 04 Mar 2008 00:49

merci pour ces reponses, c'est vraiment sympa, jvais essayer de voir sur le topic special "59" pour voir si sur villeneuve d'asq il y a des problemes de reception ou non :wink:

marceljack a écrit: La prise murale n'est pas forcément connectée à une antenne hertzienne mais peut être au réseau cablé (norme DVB-C au lieu de DVB-T).
Les chaines TNT belges étant plus puissantes sont peut-être reçues par le cable de connexion à la prise :?:

Bah en fait, elle est en cité U, donc je doute que le batiment soit cablé et a l'accueil ils ont rigolé quand elle a été demandé si l'antenne du batiment avait été reglé pour recevoir la TNT ou non...lol

Pour la TNT belge, que ce soit branché a la prise ou simplement avec la petite antenne livrée avec la clé, la reception des chaines est la meme.

Demain elle va essayer de voir avec ces voisins s'ils y en a qui recoivent deja bien les chaines "normales", hors TNT donc, apres on "improvisera"

Oui, je pense qu'essayer avec une antenne plus directive devrait améliorer la situation. Maintenant plutôt que la visionic, une antenne type caravane serait encore mieux je pense.

C'est sur que ca devrait aider, mais bon, pour encore 4 mois a lille, faire l'investissement de ce type dantenne, avec tout ce que ca implique (fixation et autres)....on va deja se renseigner sur le signal a villeneuve d'asc

merci pour ces reponses en tout cas :wink:
Sparda

Messagepar marceljack » 04 Mar 2008 09:11

Sparda a écrit: Bah en fait, elle est en cité U, donc je doute que le batiment soit cablé et a l'accueil ils ont rigolé quand elle a été demandé si l'antenne du batiment avait été reglé pour recevoir la TNT ou non...lol .
Il n'est pas du tout impossible qu'une résidence universitaire soit cablée et bénéficie du "service antenne" du cable (c'est moins cher à l'installation). Si c'est le cas, on doit recevoir en analogique plus de chaînes que ce que l'on reçoit normalement par antenne (6 chaines françaises + chaînes belges + quelques autres chaînes genre Euronews, Paris Première ou autre).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sparda » 05 Mar 2008 13:09

Ouais.....pas impossible, mais revois la politique d'amenagement ou de re-amenagement des cités U et tu comprendras vite qu'ils en ont un peu rien a foutre du cable ou du reste....pour info, rien que sa ligne internet...elle ne peut l'avoir qu'en 1Mo tellement les "cables" sont pourries....lol

Pour en revenir a nos moutons, apres avoir questionné qq'uns des resident, elle a appris qu'on pouvait capter les 6 chaines principales via la prise murale, ainsi que les deux premieres chaines belges......la reception de la TNT n'est donc pas forcement a exclure si je ne me trompe pas ?
Sparda

Messagepar cricri » 05 Mar 2008 14:31

Pas sûr, dans les collectivités il y a en général des amplis de distribution plus des filtres, et ces derniers doivent être adaptés aux fréquences de la TNT.
Lire la faq section Immeubles.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri