Avant toute choses, un petit bonjour a tout les membres du forum histoire de bien commencer ^_^
Bon ben voila, ma question va etre simple, ma fiancé étant en stage 5 mois sur lille, je lui ai acheté une clé USB TNT T328B de chez Techgear..apres l'installation et la desinstallation du logiciel de m**** fourni avec, je me tourne donc vers MeuhMeuh et PouchinTV.Pour info, a l'origine, nous sommes sur Nancy, quant a elle, elle est a villeneuve d'asq plus exactement en residence universitaire, à Albert Camus, a l'arret 4 cantons, le terminus de la ligne (histoire de situer la zone ^_^)
A nancy, aucun probleme, reception parfaite des chaines, tant avec la minuscule antenne fournie avec la clé USB, qu'en branchement sur la prise d'antenne murale.
La ou ca se corse (et apres avoir parcouru le forum, j'ai pu comprendre qu'il y avait des problemes de conflits entre les deux principaux emetteurs de la region de lille), c'est que dans sa chambre a Villeneuve d'Asq, les seules chaines qu'lle trouve, sont les chaines belge , avec euronews et quelques radios.En branchant egalement la clé sur la prise d'antenne, elle a toujours les memes chaines, belge en l'occurence,
Donc j'aurais voulu savoir si qq'un pouvait nous apporter une solution, sachant qu'elle n'a pas de télé, mais juste son PC portable et la clé USB TNT, donc, pour le moment, on ne sait pas si la reception analogique est bonne ou pas...Et j'aurais voulu savoir s'il y avait qq temoignages de reception de la TNT sur cette zone de Villeneuve d'Asq.
Derniere petite question, je pense commander une antenne histoire de voir si cela pourrait remedier au probleme..La Visionic Silver 36 semble etre donc un bon compromis ....pourriez vous nous confirmer cela ??
Pour information, voici l'emplacement plus ou moins precis de l'appartement, sachant que la seule fenetre dispo donne coté "EST".
jespere qu'avec ces qq renseignements, nous pourrons avoir quelques eclaircissements.Merci d'avance.
Niveau materiel, elle dispose d'une portable Acer, la clé USB Techgear T328B (qui fonctionne du tonnerre sur Nancy) et d'une prise d'antenne murale.
Je me repete, mais merci d'avance :p
[img=http://img504.imageshack.us/img504/1518/cartevilleneuveno9.th.jpg]