Petit problème technique...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Petit problème technique...

Messagepar allezlyonnais » 13 Fév 2008 19:53

Je vous résume vite fait mon problème en essayant d'être clair:
Jusqu'au mois de janvier je recevais pratiquement toute les chaînes de la tnt par mon antenne UHF, mais depuis je me suis abonné à canal+ en hertzien et j'ai donc du rajouter une antenne VHF, j'ai raccordé les deux antennes à laide d'un coupleur UHF-VHF et là :cry: :cry: je ne reçois plus que quelques chaînes (Direct 8, France 4, BFM, Itélé, Virgin 17, et Gulli) lorsque je veux regarder TF1 par exemple mon décodeur me dit : "Pas de signal vérifier l'antenne".
J'aurais voulu savoir si un amplificateur pourrait résoudre mon problème?
Sinon quelles solution me conseillez-vous?
Merci d'avance
allezlyonnais

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 20:00

Détail de l'installation ?
Emetteur, distance ?

Avec les infos donnés effectivement un préampli devrait pouvoir améliorer les choses, mais il est important déjà d'avoir une bonne antenne à au moins 10 m du sol et du bon cable 17 VATC sans raccord ni T ni rallonges malingre à prises moulées.

Lire la faq de cette section et celle de la section maison individuelle puisque ça semble être votre cas.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar allezlyonnais » 14 Fév 2008 09:25

Je ne sais pas quoi vous donné comme renseignement sur mon installation, mon antenne est a plus de 10m du sol, mon câble doit faire approximativement 8m,
Mon antenne est orientée sur l'émetteur du mont Pilat qui est plutôt loin de chez moi mais j'habite en altitude et ça marchait nickel avant que je ne rajoute l'antenne pour Canal+ et donc le coupleur.
Donc je vais essayer avec le preampli et on verra bien.

autre question: le préampli je le place après le coupleur?
allezlyonnais

Messagepar cricri » 14 Fév 2008 09:31

Non, le préampli doit être au plus près de l'antenne, < 1m (2 si c'est pas possible mais pas plus).
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar FEEDELE » 14 Fév 2008 09:41

Bonjour...cela vient du couplage etant donné que ça fonctionnait bien avant...il faut aussi du bon coaxial de 17 Vatc....je connais rien en matière d'abonnement car je suis antitélépayante bref mais Canal+ on ne peut pas l'avoir avec la TNT , pourquoi ajouter comme dans le passé une antenne VHF analogique?...il faut alors avoir un récepteur/décodeur TNT loué à Canal+.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Canal+ analogique

Messagepar marceljack » 14 Fév 2008 10:23

FEEDELE a écrit:Bonjour...cela vient du couplage etant donné que ça fonctionnait bien avant...il faut aussi du bon coaxial de 17 Vatc....je connais rien en matière d'abonnement car je suis antitélépayante bref mais Canal+ on ne peut pas l'avoir avec la TNT , pourquoi ajouter comme dans le passé une antenne VHF analogique?...il faut alors avoir un récepteur/décodeur TNT loué à Canal+.
En 2008, c'est effectivement un drôle d'idée de s'abonner à Canal+ analogique qui disparaîtra en 2011, surtout quand on n'a pas d'antenne VHF... et qu'on peut le recevoir avec une meilleure qualité en TNT (avec en plus ses déclinaisons C+ Sport et C+ Cinéma, mais il est vrai qu'il faut payer 8€/mois de location de terminal en plus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 14 Fév 2008 14:52

Vous avez 7 jours pour vous retracter ou alors vous modifiez votre abonnement.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar allezlyonnais » 14 Fév 2008 17:27

J'ai pris l'analogique car je suis étudiant et j'ai eu une offre à 15€ par mois pendant 12mois et en effet le décodeur est gratuit et les frais d'acces minimes par rapport à une réception satellite ou par la TNT.
FEEDELE je n'ai pas tout compris ce que tu dis...
allezlyonnais

Messagepar allezlyonnais » 14 Fév 2008 17:31

Au fiat mon coupleur est à 50cm de l'antenne donc je place le preampli avec le coupleur ou après?
allezlyonnais

Messagepar marceljack » 14 Fév 2008 18:31

allezlyonnais a écrit:Au fiat mon coupleur est à 50cm de l'antenne donc je place le preampli avec le coupleur ou après?
Le préampli doit être placé près de l'antenne UHF (mais pas forcément à moins de 50 cm, jusqu' à 2m est acceptable avec du bon cable) et en amont du coupleur qui atténue certainement beaucoup plus que 2m de cable.
Mais il est surprenant que le coupleur atténue au point de rendre la réception TNT impossible (normalement l'atténuation est de 1 à 2 dB maximum pour un coupleur VHF -UHF). Soit votre signal était extrèmement juste avant l'installation du coupleur, soit le coupleur est du type apériodique (identique à un répartiteur à 2 directions) auquel cas l'atténuation est de l'ordre de 4 dB, soit encore les entrées UHF et VHF sont interverties (atténuation de l'ordre de 20 dB dans ce cas).
Si vous mettez un préampli UHF, vérifier que le coupleur laisse passer le courant continu vers l'entrée antenne UHF et le bloque vers l'antenne VHF, surtout si son dipôle est un trombonne ou qu'il y a un symétriseur dans le boitier (celà court-circuiterait l'alim du préampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre