Petit truc bizzare

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Petit truc bizzare

Messagepar Raoul Tabille » 07 Fév 2009 23:47

Bonsoir !

Voilà mon petit problème:
Ma première installation /antenne rateau/câble 25m~jusqu'à la prise antenne salon/Tuner tnt métronic zapbox easy 1,50mde la prise antenne. Téléviseur 3m du récepteur tnt N°1 . Réception acceptable qualité 55/60 (Je dois être en limite de zone)
L'emetteur la Croix guizay par la route 60kms.A vol d'oiseau ~ 40/50kms
Ayant installé un deuxième tuner tnt avec 12m de câble supplémentaire(Partant de la prise du salon.20m~+12m~=environ 32 m ) alimentant mon projecteur je ne reçevais plus que deux ou trois chaînes.
Je décidais donc de changer mon antenne par une trinappe optex. Résultat idem !!
Je décidais alors de rajouter un préampli Johansson au raz de l'antenne .Entre temps n'ayant pas eu d'amélioration avec ma Trinappe je remettais la première (Je connais pas la marque c'est celle de mon proprio de la maison ).
Toujours~environ 20m de câble relié a la prise antenne du salon.L'alimentation branché près de la prise du salon.L'antenne toît est donc relié à l'alimentation .Deux sorties,une pour la télé et une autre pour le Projecteur .

Résultat : _Sur le projecteur (Placé 12 m plus loin )je reçois toutes les chaînes seule W9 a tendance à crachoter.
Sur la première installation ,(Tv) M6,W9,F2,F3 accrochent.Mozaïque à l'horizon.
Donc ,je me suis apperçu d'une petite chose " Bizzare ".
Lorsque la fiche antenne sur le récepteur Tnt N°1 ( IN ) et enfichée à fond j'ai droit à de belles mozaîque sur les chaînes citées au-dessus.Lorsque je retire cette fiche et laisse les deux âmes (Antenne +entrée IN du récepteur ) à environ 2mm l'une de l'autre et en laissant la tresse de masse toucher la masse de la fiche Tnt je reçois toutes les chaînes impeccables !! Ah j'oubliais avec préampli qualité 60 à 95% sur certaines Chaînes.
Alors mes questions :
_Comme j'ai bougé l'antenne en faisant mes manips est-ce qu'une réorientation pourrait changer ce petit problème ?
_J'ai réglé le préampli sur le Mât au maximum 35DB est-ce là mon problème ? 20 DB aurait peut-être suffit ?

Dans l'attente de vous lire ,je vous souhaite de passer une bonne soirée !
Raoul Tabille

Re: Petit truc bizzare

Messagepar minos » 08 Fév 2009 00:08

bonsoir incontestablement le tuner est saturer par un trop gros gain baisser le gain de l'ampli sa devrait aller nettement mieux
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 08 Fév 2009 00:12

Bonsoir...Raoul Tabille, tu ménes l'enquête :mrgreen: ... il se peut que ce soit trop amplifié en effet.Je laisse les pros t'en parler.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2009 00:31

Bonsoir
+1
Il ne faut pas perdre de vue qu'actuellement ce sont les signaux analogiques qui saturent les
preamplis ou dans le cas present les decodeurs TNT car ils sont 20 fois plus forts.
Si la solution de baisser le gain du preampli est la moins chere lorsque c'est le decodeur
qui sature un attenuateur est preferable :
Ca evite de ressortir l'echelle.
Ca evite de la reressortir si on decide de distribuer le signal sur de nombreuses prises.
D'un modele de decodeur a l'autre la resistance aux signaux (trop) forts varie beaucoup.
Il est facile de denigrer a tort un modele a cause de cela.
Anonymous

Messagepar Raoul Tabille » 08 Fév 2009 00:52

Bonsoir !

J'ai eu beau mener l'enquête j'ai pas été terrible sur ce coup là !

Merci à tous vous êtes sympas et bonne soirée !
Raoul Tabille