Petite contribution de ma part sur la DX tv...

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Petite contribution de ma part sur la DX tv...

Messagepar Arnaud62 » 05 Mai 2006 16:11

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir depuis quelques jours ce forum, très interessant....
Voilà en espérant ne pas me trompé de forum ( je vois que ca déplace vite ) je vais vous apporter ma contribution sur ma DX tv
Tout dabord pour me situer je suis dans le Pas de Calais , près de St Pol sur Ternoise, j'ai une simple antenne tv ( UHF ampli 28db ) pointée sur Bouvigny , une VHF large Bande ( ampli 28db ), et une antenne FM ( sans ampli ), pour ce qui est des chaines Françaises j'ai la 1,2,3,4 nickel 5 et 6 avec un peu de neige...
Donc pour ce qui est de la DX tv, partons du plus pres ,
la belgique, en VHF tout dabord j'ai déjà reçu 2 chaines la RTBF1( la Une maintenant ) sur le canal 8, ainsi que la brt1 ( een maintenant ) pour ce qui est de l'UHF, l'éméteur que je reçois le mieux est profondville canal 49 et 52 si je ne me trompe pas.... sinon d'autres éméteurs aussi pour les chaines flamandes mais jamais celui de egem
Pour les Allemandes, il est vrai que dans les canaux 30 à 40 j'en ai déjà reçu une paire , ZDF ( canal 33 me semble t'il ), ARD, WDR, hessen....
Les Hollandaises, comme j'ai déjà vu ici , les Nos 1, 2 et 3....
Les Anglaises si j'arrive a retrouver mon papier que j'avais fait à l'époque ou avec une simple antenne rectangulaire sans ampli sans rien je vous donnerais tous les canaux que j'ai déjà reçue c'est affolant ( plus de 10 éméteurs ) je dois être dans un bon couloir.....
Et pour finir j'ai reçu une fois l'Autriche....

Pour ce qui est de la "vrai" DX tv, j'ai vu sur ce forum que certains étaient surpris d'avoir vu ce hollandais qui recevait des tv du monde entier, pour ma part j'ai déjà reçu TV Norge aussi , ainsi que les espagnols tve 1, tve 2.... le portugal... la Russie tout ça sur les canaux 2 et 3 voir 4, les fréquences bougaient aussi des fois...., quand vraiment y avait de grosse propa, c'était le vrai bordel , on passe d'un pays à l'autre en quelques secondes.....

Sinon question tnt je n'ai qu'un tuner tnt ADS Tech: Mini Digital TV USB depuis quelques jours, je n'ai pas encore eu de bonnes conditions pour tester cela ....

En espérant ne pas avoir été trop long et pas trop ennuyant :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Re: Petite contribution de ma part sur la DX tv...

Messagepar Chris » 06 Mai 2006 09:12

Bienvenue Arnaud62,

Et félicitations pour tes réceptions DX.

Arnaud62 a écrit:Pour ce qui est de la "vrai" DX tv, j'ai vu sur ce forum que certains étaient surpris d'avoir vu ce hollandais qui recevait des tv du monde entier, pour ma part j'ai déjà reçu TV Norge aussi , ainsi que les espagnols tve 1, tve 2.... le portugal... la Russie tout ça sur les canaux 2 et 3 voir 4, les fréquences bougaient aussi des fois...., quand vraiment y avait de grosse propa, c'était le vrai bordel , on passe d'un pays à l'autre en quelques secondes...

Propagation tropo ou iono, il y a des avantages et inconvéniens de part et d'autre :
Iono : distances "+", qualité "-"
tropo : distances "-", qualité "+"

Pour ma part je préfère les réceptions tropo, car elles permettent mieux d'en suivre les programmes, ce qui est tout de même le but initial de la démarche...

L'avantage désormais c'est qu'avec aujourd'hui la disposition de DVD scopes (avec disque dur notamment) en cas d'activité même iono, on peut démarrer l'appareil qui va veiller à notre place, puis on ne récupère ensuite que les séquences de qualité pour s'en constituer un "best of".
Avant on n'avait que les cassettes VHS et c'était un peu Western d'essayer d'enregistrer quelque chose...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar sat » 06 Mai 2006 22:24

bonjour arnaud 62 et chris , on est presque voisins ( je suis de bruay) moi aussi je suis fan de dx tv, d'ailleurs le site de chris est tres intéressant
moi aussi j'ai un modeste blog sur la dx tv et un site sur la tnt dans le nors pas de calais
pour en revenir a la dx tv c'est vrai que de st pol tu es plus pres des cotes que moi car moi les chaines anglaises, c'est plus rare, j'ai plus souvent les chaines des pays bas les NOS qui pertube la tnt de lambersart parfois chez moi, les chaines allemandes en analogique et tnt et les chaines belges a répétition, et la rtbf et la vrt (een)en tnt

par contre reçois tu les chaines anglaises en tnt le bouquet freeview :?:
voila mon blog sur la dx-tv, dx-tnt
http://sat-dxtv.skyblog.com/ avec images de tv2 ost danemark et les NOS en tnt...
et mon forum sur la tnt dans le nord pas de calais http://www.tnt62.xooit.fr Attention nouvelle adresse du forum
sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arnaud62 » 06 Mai 2006 23:38

sat a écrit:par contre reçois tu les chaines anglaises en tnt le bouquet freeview :?:

Bonjour Sat,
St Pol c'est dans une cuvette donc pas top du tout, pour ce qui est de ta question, comme je l'ai dit plus haut je viens d'avoir un tuner USB et je n'ai pas d'installation spécial , pour ce qui est des anglaises mon antenne est dans le sens opposé de l'angleterre donc je marche avec une antenne intérieur amplifié pour faires mes recherches anglaises, en passant je recevais légèrement hier les chaines anglaises sur mon antenne qui est dans les combles sans ampli.
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle