Voilà en espérant ne pas me trompé de forum ( je vois que ca déplace vite ) je vais vous apporter ma contribution sur ma DX tv
Tout dabord pour me situer je suis dans le Pas de Calais , près de St Pol sur Ternoise, j'ai une simple antenne tv ( UHF ampli 28db ) pointée sur Bouvigny , une VHF large Bande ( ampli 28db ), et une antenne FM ( sans ampli ), pour ce qui est des chaines Françaises j'ai la 1,2,3,4 nickel 5 et 6 avec un peu de neige...
Donc pour ce qui est de la DX tv, partons du plus pres ,
la belgique, en VHF tout dabord j'ai déjà reçu 2 chaines la RTBF1( la Une maintenant ) sur le canal 8, ainsi que la brt1 ( een maintenant ) pour ce qui est de l'UHF, l'éméteur que je reçois le mieux est profondville canal 49 et 52 si je ne me trompe pas.... sinon d'autres éméteurs aussi pour les chaines flamandes mais jamais celui de egem
Pour les Allemandes, il est vrai que dans les canaux 30 à 40 j'en ai déjà reçu une paire , ZDF ( canal 33 me semble t'il ), ARD, WDR, hessen....
Les Hollandaises, comme j'ai déjà vu ici , les Nos 1, 2 et 3....
Les Anglaises si j'arrive a retrouver mon papier que j'avais fait à l'époque ou avec une simple antenne rectangulaire sans ampli sans rien je vous donnerais tous les canaux que j'ai déjà reçue c'est affolant ( plus de 10 éméteurs ) je dois être dans un bon couloir.....
Et pour finir j'ai reçu une fois l'Autriche....
Pour ce qui est de la "vrai" DX tv, j'ai vu sur ce forum que certains étaient surpris d'avoir vu ce hollandais qui recevait des tv du monde entier, pour ma part j'ai déjà reçu TV Norge aussi , ainsi que les espagnols tve 1, tve 2.... le portugal... la Russie tout ça sur les canaux 2 et 3 voir 4, les fréquences bougaient aussi des fois...., quand vraiment y avait de grosse propa, c'était le vrai bordel , on passe d'un pays à l'autre en quelques secondes.....
Sinon question tnt je n'ai qu'un tuner tnt ADS Tech: Mini Digital TV USB depuis quelques jours, je n'ai pas encore eu de bonnes conditions pour tester cela ....
En espérant ne pas avoir été trop long et pas trop ennuyant