Petite question d'un nouveau

Petite question d'un nouveau

Messagepar maxou » 13 Jan 2007 14:50

Bonjour

Je voulais vous posez une question car en fait j'ai la tnt sur mon pc depuis noel et je voulais savoir s'i on a le droit de graver sur DVD des films enregistrer sur le pc.

De plus j'ai vu un sujet qui traite de la création de DVD ou DivX (je ne sais pas ce que c'est).

Voila.
maxou

Messagepar dromat » 13 Jan 2007 16:30

Je pense que tu peux enregistrer les émisions de télé et les films de la TNT si tu n'en fais pas un usage commercial.
dromat

Messagepar almanat » 14 Jan 2007 06:28

Oui vous pouvez graver vos films sur DVD pour un usage perso.
DVD ou DivX :?:
Un film sur support DVD, compressé en MPEG2, occupe généralement entre 4 et 8 gigaoctets ; avec DivX, ce même film peut être compressé sur environ 600 à 1 400 mégaoctets ce qui permet de le stocker sur un ou deux cédéroms à la place. Pour une telle compression, la perte de qualité est pourtant minime, sauf éventuellement pour les scènes d'action rapide. Divers programmes sont disponibles pour créer un fichier DivX à partir d'un DVD. Le fichier peut ensuite être stocké sur un disque dur, gravé sur un CD-R ou un DVD-R.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Petite question d'un nouveau

Messagepar marceljack » 14 Jan 2007 15:46

maxou a écrit: Je voulais vous posez une question car en fait j'ai la tnt sur mon pc depuis noel et je voulais savoir s'i on a le droit de graver sur DVD des films enregistrer sur le pc.
Si ce sont des émissions en clair et pour un usage privé, rien ne s'y oppose.

maxou a écrit: De plus j'ai vu un sujet qui traite de la création de DVD ou DivX (je ne sais pas ce que c'est).
On peut transformer avec certains logiciels le flux enregistré sur disque dur (généralement au format TS / MPEG-2) en fichiers au format DVD (VOB): on peut enregistrer environ 2H de TNT sur un DVD enregistrable simple couche (4,5 GO).
L'avantage est qu'il n'y a aucune perte de qualité et que le disque sera lisible sur n'importe quel lecteur de DVD même assez ancien. De plus, les DVD enregistrables ne sont guère plus chers que les CD aujourd'hui.

Sinon, on peut compresser le fichier en DiVx (une variante de MPEG-4), ce qui permet en général de faire tenir un film sur un CD, mais il faut un lecteur relativement récent (compatible DiVx) pour le regarder sur un téléviseur, et il pourra y avoir une perte de qualité selon le taux de compression utilisé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maxou » 14 Jan 2007 21:02

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
maxou