J'ai bien lu les différentes FAQ et aides sur le forum, mais je reste incertain de ma configuration prévue pour les jours à venir ...
Je viens d'acquérir une TV SAMSUNG LE46A676, donc avec un tuner TNT HD intégré.
Jusqu'à maintenant, j'étais uniquement équipé d'une petite antenne intérieure. L'installation d'une antenne râteau est prévue pour les jours à venir, et j'ai donc une petite question concernant la configuration de branchement de mes équipements.
L'antenniste m'a dit pouvoir faire arriver le câble d'antenne dans une sorte de boite de dérivation, pour pouvoir relier plusieurs TVs.
2 TVs devront être reliées à cette antenne.
Le but final de mon post est de savoir si j'aurai besoin de 2 ou 3 arrivées d'antenne.
Je vous expose donc ma configuration :
- TV SAMSUNG LE46A676 avec TNT HD intégrée
- Graveur DVD avec HDD SAMSUNG DVD-HR738 relié en HDMI
Actuellement, l'arrivée d'antenne est sur le graveur dvd, et repart vers la TV.
La TV reçoit bien les chaines en TNT, et le graveur DVD ne peut enregistrer que les chaines analogiques, ce qui est tout à fait normal
J'ai donc en tête 2 configurations possibles pour pouvoir enregistrer les chaines TNT sur le graveur DVD.
1) Ne nécessiterait que 2 arrivées d'antenne (pour mes 2 TVs)
Arrivée antenne --> Tuner TNT externe --> Graveur DVD --> TV avec TNT HD intégrée
Avec le tuner branché en Peritel sur le Graveur, et ce dernier en HDMI sur la TV.
2) Nécessiterait 3 arrivées d'antenne (pour mes 2 TVs + le graveur DVD indépendamment)
Arrivée antenne 1 --> Tuner TNT externe --> Graveur DVD
Arrivée antenne 2 --> TV avec TNT HD intégrée.
Avec le tuner branché en Peritel sur le Graveur, et ce dernier en HDMI sur la TV.
La question que je me pose à propos de ces 2 solutions, c'est : est-ce que dans le cas n°1, il n'y aurait pas un risque de cafouillage entre le tuner TNT externe et celui intégré à la TV, ce qui m'obligerait à installer une arrivée d'antenne indépendante pour le graveur ?
Devrais-je pouvoir me contenter d'un tuner TNT externe simple tuner (puisque la TV en possède un intégré) pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre ? et dans lequel de ces cas ? Ou les 2 peut-être ?
Merci d'avance